Votre mot de passe vous sera envoyé.


Concours AC-CA à Dubaï – Architecture School Tower

Dubaï est la plus importante ville des Émirats arabes unis. Située sur le golfe persique, elle est la capitale de l’Émirat de Dubaï, et compte plus d’un million d’habitants. Elle s’est imposée comme une métropole cosmopolite qui n’a cessé de croître pour devenir une ville unique et reconnue tant pour son pôle économique que culturel. Un architecte est une personne formée à planifier, concevoir et superviser la construction de bâtiments. Lors de ses études, le futur architecte apprend donc à gérer les différentes étapes d’une construction. Il étudie aussi la théorie et l’histoire architecturale. Les écoles jouent donc un rôle important dans le développement et la transmission de tous ces savoirs, ainsi que dans l’essor et la reconnaissance de la profession.

Le but de ce concours international est de concevoir une école d’architecture dans un gratte-ciel à Dubaï. Ce concours espère atteindre les objectifs suivants : Encourager et récompenser la recherche d’idées intégrant les différentes contraintes d’une telle réalisation. Favoriser la recherche de la conception d’un environnement d’enseignement « vertical ». Offrir aux étudiants une occasion de bénéficier du meilleur enseignement grâce à l’utilisation et la mise en place d’outils pédagogiques fonctionnels et innovants.

Lancement Concours Jeudi 6 Novembre 2013 Date limite des inscriptions 20 Décembre 2013 Date limite réception des candidatures 24 Février 2014 Annonce des résultats 14 Fevrier 2014 Remise des prix à Venise 11 Mars 2014


Il s’agit d’un concours en une seule étape dont le but est de récolter des propositions et de retenir la plus appropriée, répondant la mieux aux objectifs généraux et spécifiques du concours. Les candidats admissible sont architectes, ingénieurs et étudiants en architecture. Les équipes interdisciplinaires sont également encouragées à participer au concours. Les soumissions en Anglais seulement peuvent être l’œuvre d’un individu ou un groupe jusqu’à 4 membres et il n’y a pas de limite d’âge.

Pour s’inscrire au concours cliquez-ici

Sources : www.ac-ca.org