Votre mot de passe vous sera envoyé.


Al Mualla Cemetery Mural

L’architecte égyptien Ahmed Al Badawy nous fait part des images du projet Al Mualla (cimetière mural) qui a remporté le 1er Prix au concours décoration islamique pour la Mecque. L’équipe conceptrice intègre également les architectes Ahmed Enab et Yasser Mehanna.
En examinant les différents sites proposés du concours celui qui attira le plus l’attention l’équipe est le mur « Al Mualla ». Ce mur de roche contient un potentiel intéressant au vu de sa proximité avec le cimetière d’Al-Mualla.
Dans ce cimetière reposent des âmes de défenseurs de valeurs humanistes. Ce cimetière sacré accueille les tombes des fondateurs de la première société musulmane ainsi que les vestiges de celle de la sainte mère Khadija.

Cette conception proposée ne cherche pas à traduire une vision de la mort mais au contraire une interprétation de la vie après la mort. « Sachez que Dieu donne la vie à la terre après sa mort ! En effet, nous avons clairement exposé les signes pour vous, mais si vous comprenez »(saint Coran 057-017).
Nous avons essayé de donner à ce verset une interprétation visuelle. En effet nous avons choisi la formation rocheuse naturelle avec son atonie apparente pour représenter la mort.

Le motifs sont gravés par l’intermédiaire d’une machine CNC (commande numérique par ordinateur), la machine est pourvue d’un prototype détaillé de la formation rocheuse et le motif. Ce type de fraise CNC a été utilisé dans des projets d’envergure telle que la fontaine commémorative de la princesse Diana. La procédure habituelle consiste à tailler la pierre dans un atelier ;ici la découpe est faite in situ réduisant considérablement le coût et le temps de la réalisation tout en fournissant plus de précision et de simplicité .


Lieu Al Mualla Cemetery, Mecque, Arabie Saoudite Architectes Ahmed Al Badawy, Ahmed Enab, Yasser Mehanna Concours 1er Prix Décoration Islamique pour la Mecque Programme Intervention murale, commémoration Année 2012

Al.Mualla Cemetery MuralAl.Mualla Cemetery Mural Al.Mualla Cemetery MuralAl.Mualla Cemetery Mural Al.Mualla Cemetery MuralAl.Mualla Cemetery Mural Al.Mualla Cemetery MuralAl.Mualla Cemetery Mural Al.Mualla Cemetery MuralAl.Mualla Cemetery Mural Al.Mualla Cemetery MuralAl.Mualla Cemetery Mural Al.Mualla Cemetery MuralAl.Mualla Cemetery Mural Al.Mualla Cemetery MuralAl.Mualla Cemetery Mural Al.Mualla Cemetery MuralAl.Mualla Cemetery Mural Al.Mualla Cemetery MuralAl.Mualla Cemetery Mural Al.Mualla Cemetery MuralAl.Mualla Cemetery Mural Al.Mualla Cemetery MuralAl.Mualla Cemetery Mural Al.Mualla Cemetery MuralAl.Mualla Cemetery Mural

Sources : www.bustler.net