Votre mot de passe vous sera envoyé.


Bativert, Le marché de la construction durable
du 21 au 23 Juin 2012, à Casablanca

La fondation du Roi Abdul-Aziz Al Saoud, abritera en ses murs, du 21 au 23 juin 2012, la 4ème édition du salon du marché de la construction durable, Bativert.
Depuis 4 ans déjà, l’ADEREE ( Agence nationale pour le Développement des Énergies Renouvelables et de l’Efficacité Énergétique) et le groupe ArchiExpo ( filiale Archimedia), s’associent pour mettre sur pied un salon devenu aujourd’hui incontournable. Point de rencontre et d’échange entre experts, architectes, ingénieurs, entreprises et industriels marocains ou internationaux.
Bativert constitue une plate-forme permettant de faire connaître et d’exposer les produits disponibles et adaptés au dynamisme du marché marocain, dans le domaine de la construction écologique et durable.
Le salon met en avant les innovations technologiques et les nouvelles mesures incitatives en termes d’énergies renouvelables, tout en mettant l’accent sur la qualité et la sécurité des ouvrages. Il s’agit également de sensibiliser les différents acteurs concernés quant à l’éco-responsabilité en leur exposant les avantages de la construction durable.
Bativert soulève, cette année encore, des problématiques alliant économie, écologie et architecture : Le financement vert, un levier indispensable ? Le tourisme vertueux est-il encore possible ? Ou encore L’intégration de l’architecture paysagère dans le marché de la construction durable. Des questions auxquelles tenteront de répondre une pléiade d’intervenants durant des conférences scientifiques qui accompagneront le salon, de son début jusqu’à sa fin.

Thème Bativert, le marché de la construction durable Date du 21 au 23 Juin 2012 Lieu La fondation du Roi Abdul-Aziz Al Saoud, Casablanca



Sources : www.bativert.ma