Bannière
Accueil Blog architecture Fès Shore - Reichen & Robert

Fès Shore - Reichen & Robert

Écrit par Younes Diouri
17
Jan
2012

Les travaux de réalisation de la zone d’activité Fès Shore vont bon train. La première tranche comprenant l'Institut spécialisé dans les métiers de l'offshoring est prête.

Le Roi Mohammed VI a procédé, samedi au parc Fès-Shore, à l'inauguration de l'Institut spécialisé dans les métiers de l'offshoring. Le complexe de l’économie du savoir est en cours de viabilisation. Concu par l'agence Reichen&Robert, il comprend un parc intégré dédié aux activités de services informatiques, de traitement de données et de processus métiers. Le deuxième compartiment est celui des espaces de bureaux et de services (131.000 m2). Les bureaux sont d’une superficie modulable de 200 à 3.000 m2. Ce parc nécessitera un investissement global de 1,1 milliard de DH. Le premier coup de pioche de ce projet avait été donné en mai dernier.

La plateforme numérique sera construite sur une superficie de 22 ha et permettra de générer 15.000 emplois directs et 4 milliards de DH de chiffre d’affaires à l’horizon 2017. S’inscrivant dans le cadre du programme Emergence, le projet Fès Shore est mené en partenariat entre le ministère du Commerce, de l’industrie et des nouvelles technologies, la wilaya de la région Fès-Boulemane, le Centre régional d’investissement (CRI) de Fès et MedZ, filiale de CDG-Développement. Celle-ci s’engage à créer de nouveaux potentiels économiques permettant une croissance soutenue du pays.



Lieu Fès, Maroc Architectes MS-ARCHID , Bernard Reichen, Jean-François Authier, C. Nadaud, K. Weiss. Maitre d'Ouvrage CASANEARSHORE - MEDZ Budget 110 M€ Surface 131 000 m² de bureaux


Fès Shore - Reichen & RobertFès Shore - Reichen & Robert Fès Shore - Reichen & RobertFès Shore - Reichen & Robert Fès Shore - Reichen & RobertFès Shore - Reichen & Robert Fès Shore - Reichen & RobertRFès Shore - Reichen & Robert Fès Shore - Reichen & RobertFès Shore - Reichen & Robert
Fès Shore - Reichen & RobertFès Shore - Reichen & Robert Fès Shore - Reichen & RobertFès Shore - Reichen & Robert Fès Shore - Reichen & RobertFès Shore - Reichen & Robert Fès Shore - Reichen & RobertFès Shore - Reichen & Robert Fès Shore - Reichen & RobertFès Shore - Reichen & Robert

Sources : http://reichen-robert.fr

Vu: 4517
Commentaires (0)Add Comment

Ecrivez un commentaire

busy
Bannière

0.jpg
Complexe mixte à Casablanca ANFA, LOT 18 par
iStock_000007588467XSmall.jpg
L'Institut des Cultures d'Islam, ancré dans le
0.jpg
Grand Stade de Casablanca / NBBJ & Yassir Khalil
iStock.jpg
Après un moment d'absence sur le web, le portail
0.jpg
Lounge Chair Q1 par ODESD2 designLa Lounge Chair
0.jpg
Proposition de Narrowminded architects et BOM
kubik.jpg
La fondation Mohamed VI a organisé récemment un
aMush Live Feeds Commentaires Partenaires

Architecture, Urbanisme, Design, Art et Culture Contemporaine au Maroc

Nous sommes professionnels, architectes, designers, paysagistes, urbanistes et artistes ici rassemblés pour questionner et débattre de l’architecture contemporaine au Maroc.

Bannière

Derniers commentaires

A propos

aMush est un magazine en ligne pour l'architecture contemporaine au Maroc. Notre démarche est de promouvoir, dans notre pays, les architectures d’hier et d’aujourd’hui qui répondent de cette conformité avec leur époque, encourager et développer des initiatives de qualité dans le champ de l’architecture, l’urbanisme et le design au Maroc. Nous admirons ceux qui prennent le risque d’être en décalage afin de nous proposer les alternatives qui feront l’histoire de demain.

Partenaires

acheter xenical | acheter kamagra | acheter cialis | acheter lasix