Votre mot de passe vous sera envoyé.

La maison des patios conçue en 2004 par le studio d’Alberto Campo Baeza est un projet pour un promoteur privé français, qui n’aura malheureusement pas vu le jour. présentation:

« Face à la mer, nous avons placé une maison, qui consiste en une boite dans laquelle nous ouvrons ou fermons des patios. Créant ainsi des zones de privacité graduelle. Naturellement, nous réservons les plus grandes ouvertures aux espaces publics de la maison…

 

…Dans sa partie centrale, la maison est traversée par une surface transversale, ouverte et découverte, qui se prolonge en un large belvédère sur la mer. Les diverses pièces qui créent cette série, sont des variations sur le même thème. Cette maison est mystérieuse, tantôt fermée, tantôt ouverte. On y vit dans ces patios qui parfois s’ouvrent sur l’extérieur, offrant de magnifiques vues sur la mer. »

Lieu Essaouira, Maroc Année 2004 (non réalisé) Architecte Alberto Campo Baeza Client Privé Programme Maison Individuelle

Casa C - Plan Casa C – Plan Casa C - Maquette Casa C – Maquette Casa C - Maquette Casa C – Maquette Casa C - Simulation Casa C – Simulation

 

Source : www.campobaeza.com