Votre mot de passe vous sera envoyé.


En collaboration avec Wyssem Nochi, Bokja créé une collection intitulée: The Seven Stages of the Heart

Cette collection est enracinée dans l’enseignement Soufi et, grâce à l’application de tissus à sept des chaises emblématiques de Nochi, l’installation illustre le parcours du matériel au spirituel. Cette collection a été récemment mise en vedette dans la Design Days à Dubai en début d’année.
« Au royaume du coeur, il y a sept étapes : que le chercheur de vérité doit aller, à travers eux tous. Lors de la septième étape, ta maison est atteinte. – Hazrat Shah Sadegh Angha, la lumière du salut. » Les lignes de l’hexagone dans le fauteuil de Wyssem Nochi forment une pyramide naturelle, Hoda Baroudi et Maria Hibri de Bokja dit. « Son dessein était pur et minimaliste et offre une base idéale pour construire notre collection. Chaque chaise rembourrée représente une étape dans le voyage de la vie – pour se défaire de tous les biens matériels et les désirs terrestres ».

Lieu Design Days, Dubai 2013 Artiste Wyssem Nochi Collection Bokja 2013
Chaise – Wyssem Nochi – Bokja Chaise – Wyssem Nochi – Bokja Chaise – Wyssem Nochi – Bokja Chaise – Wyssem Nochi – Bokja Chaise – Wyssem Nochi – Bokja Chaise – Wyssem Nochi – Bokja Chaise – Wyssem Nochi – Bokja Chaise – Wyssem Nochi – Bokja Chaise – Wyssem Nochi – Bokja Chaise – Wyssem Nochi – Bokja Chaise – Wyssem Nochi – Bokja Chaise – Wyssem Nochi – Bokja Chaise – Wyssem Nochi – Bokja Chaise – Wyssem Nochi – Bokja Chaise – Wyssem Nochi – Bokja

Bokja est un studio de design qui fabrique des meubles et réalise des installations. Bokja vise à brouiller les lignes entre l’art et le design. Les artistes derrière la vision de Bokja sont Hoda Baroudi et Maria Hibri. Hoda a toujours eu une passion pour les tapisseries anciennes et les textiles, et Maria des meubles anciens. Les deux ont uni leurs forces en 2000 et a choisi un nom très évocateur pour leur entreprise: Bokja, un vieux mot turc pour l’emballage de velours orné. Baroudi et Hibri créent des meubles originaux à partir de collections des années 50, 60 et 70, dénichés dans les marchés aux puces de Beyrouth et les antiquaires, puis les couvrent avec des tapisseries exubérantes et textiles du légendaire pays de la soie d’asie central. Combinant une culture ancienne avec le design moderne, Bokja crée des collection avec une explosion de couleurs, motifs et un sentiment riche en texture et d’histoire.

Wyssem Nochi est diplomé de la AA (Architectural Association) de Londres avec un baccalauréat d’arts de la New School of Social Research – Parsons School of Design de New York. Il a enseigné l’architecture et le design à l’Université américaine de Beyrouth et l’Université libano-américaine, où il a introduit le design de produit à son programme.

Source : www.bokjadesign.com