Votre mot de passe vous sera envoyé.


Conférence le 23 février à 18h à la Bibliothèque Al-SAOUD de Casablanca, sur le thème de « Quelle architecture pour un Maroc en mutation ? »

C’est à cette problématique que vont répondre Fikri Benabdallah et Groupe 3 architectes ainsi qu’un étudiant en architecture. L’objectif est d’initier des éléments de réponses sur l’architecture et son langage dans le Maroc d’aujourd’hui. Une conférence organisée par L’AMÉA le 23 février à la bibliothèque Al-Saoud de Casablanca.

L’AméA, Association des marocains étudiants en Architecture a été créé récemment en France par des étudiants marocains. Aujourd’hui, en s’adressant à tous les étudiants marocains en architecture dans le monde, elle compte plus de 600 membres. Parmi ses ambitions, il y a la volonté de devenir un véritable réseau solide. Association à but non lucratif, l’AméA a pour objectifs d’engager l’échange, d’informer et d’accompagner les jeunes étudiants durant leur parcours de formation. Ainsi, l’AméA entend jouer un rôle déterminant dans la vie estudiantine des futurs architectes marocains de par le monde. Grâce à ses deux équipes à l’ENA, Ecole Nationale d’Architecture de Rabat et à l’EAC, Ecole supérieure d’Architecture de Casablanca, l’association veut intervenir sur le territoire marocain en vue d’organiser plusieurs évènements autour de l’architecture. Dans cette optique, cette première conférence du 23 février vise d’une part à apporter de nouvelles réponses face à une problématique choisie par les étudiants eux mêmes mais aussi à créer des liens entre les jeunes étudiants et les professionnels de la conception au Maroc. 

Thème « Quelle architecture pour un Maroc en mutation ? » Invités Fikri Benabdallah, Groupe 3 architectes Date 23 Février Lieu Fondation du Roi Abdul-Aziz AL-SAOUD : Rue du Corail, Ain Diab-Anfa, Casablanca 20050, Maroc. En Face du MEGARAMA

Source : www.amea-asso.org