Votre mot de passe vous sera envoyé.


Connecting Riads Residential Complex / AQSO

Défini par un volume continu qui serpente autour de deux cours semi-publics, l’immeuble d’habitation proposé par AQSO Arquitectos s’adapte aux différentes conditions de la parcelle en combinant aspect domestique et urbain. Son geste simple découle d’un contexte particulier de chaque côté du site. Le projet est situé dans le quartier Est d’Anfa à Casablanca, un centre-ville historique à proximité de l’ancien aéroport. La parcelle est située entre un axe principal et une zone résidentielle composée de bâtiments de faible hauteur et d’un parc urbain. Le concept consiste en un bloc continu aligné sur les rues avoisinantes autour de deux grands riads. Le bâtiment développe un caractère ultra-urbain vers le boulevard et réduit son échelle sur le côté opposé. Le volume en hauteur permet aux appartements de profiter de la vue sur le parc. La façade du bâtiment arbore deux stratégies différentes: la peau sur l’extérieur devient un élément introverti, tandis que côté cours devient extraverti et domestique.
Sur les zones semi-publics, le paysage est traité de façon organique combinant pavées, voierie. les caractéristiques de l’eau et la végétation locale nécessite peu d’entretien. Le complexe est composé de différentes typologies résidentielles allant de 70 à 160 m². Les appartements suivent une trame de 6 × 3 mètres, dans laquelle sont disposées les différentes pièces.

Lieu Casablanca, Maroc Architectes AQSO Arquitectos Client Nokta Group Surface 9814 m2

AQSO ArquitectosAQSO Arquitectos AQSO ArquitectosAQSO Arquitectos AQSO ArquitectosAQSO Arquitectos AQSO ArquitectosAQSO Arquitectos AQSO ArquitectosAQSO Arquitectos AQSO ArquitectosAQSO Arquitectos AQSO ArquitectosAQSO Arquitectos AQSO ArquitectosAQSO Arquitectos AQSO ArquitectosAQSO Arquitectos AQSO ArquitectosAQSO Arquitectos AQSO ArquitectosAQSO Arquitectos AQSO ArquitectosAQSO Arquitectos AQSO ArquitectosAQSO Arquitectos

Sources : http://www.aqso.net