Votre mot de passe vous sera envoyé.


Les journées internationales de l’ingénieur et du développement
25-26 avril 2012 à l’Ecole Hassania des Travaux Publics, Casablanca

Dans un contexte national régi par une stratégie de développement durable et par une politique des grands chantiers, et sous l’égide du Ministère de l’Equipement et des Transports et du Ministère de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement, les élèves ingénieurs de l’Ecole Hassania des Travaux Publics organisent les journées internationales de l’ingénieur et du développement et ce les 25 et 26 Avril 2012 et qui accueillent 6000 visiteurs.
Ces journées résultent de la tenue en concomitance de la 15ème édition du forum EHTP-Entreprises et de la 2ème édition de GreendayZ le Salon International des Métiers et des Technologies du Développement Durable.

Le forum EHTP-entreprises, depuis 15 ans déjà, constitue par excellence un lieu d’échange entre l’ingénieur et l’entreprise ; en effet c’est une interface d’échange favorable aux deux parties permettant l’enrichissement des réseaux professionnels des ingénieurs en herbe et par la même occasion à l’entreprise d’explorer de nouvelles compétences, notamment dans les secteurs du BTP, de l’industrie et des NTIC. L’édition de cette année se tient autour du thème de « l’ingénieur au cœur de l’évolution ».
Le Salon International des Métiers et des Technologies du Développement Durable, qui invite la Turquie à l’honneur, constitue quant à lui, une opportunité d’échange d’expériences et de savoir-faire entre les acteurs économiques et académiques marocains et leurs homologues turcs et étrangers. Cette édition, qui s’intéresse aux entreprises nationales et étrangères opérant dans les domaines de l’énergie, de l’éco-construction, de l’environnement et de l’eau, traite du thème de « l’ingénierie et des enjeux du développement en s’interrogeant sur la vision pour le Maroc et les économies émergentes ».
Notons aussi que le Salon se tient dans un chapiteau écologique fait de matériaux recyclables. Par ailleurs, se tiendront durant ces journées les finales de Greenov le concours national de l’innovation technique auquel participe plus de 50 équipes représentant les facultés et les écoles supérieurs nationales, ainsi que les portes ouvertes destinées aux écoliers et collégiens visant leur sensibilisation quant aux thématiques des journées.

 

Thème EHTP Entreprises & GREENDAYZ Date du 25 au 26 avril 2012 Lieu l’Ecole Hassania des Travaux Publics, Casablanca

Pour télécharger l’affiche cliquez-ici

Source : www.ehtp-entreprises.com

www.greendayz.ma