Exposition de l’artiste designer Hicham Lahlou à la Fondation CDG

Du 10 octobre au 10 novembre 2013, à Rabat, la Fondation CDG met l’Artiste Designer Hicham Lahlou à l’honneur en lui consacrant une exposition originale. Un ouvrage bilingue sur le createur sera édité pour l’occasion par la Fondation CDG.

L’idée de cette exposition intitulée « Play Design » est née du souhait d’accompagner les célébrations de la Ville de Rabat, déclarée Patrimoine mondial de l’UNESCO. Hicham Lahlou, natif de Rabat et fervent défenseur du patrimoine vivant, designer des abri bus « Authentique » de la Ville de Rabat, s’est donc joint à la Fondation CDG pour fêter la Capitale, et poursuivre son élan artistique et dynamique d’ouverture et d’expression à travers l’art. C’est en effet sous un jour inédit que les œuvres du célèbre Designer seront révélées. Artiste du 21ème siècle qui a marqué la sphère du Design international de son empreinte, il est aussi un personnage inspiré et engagé pour qui le Design est un terrain de jeu permanent où toutes les expériences sont possibles et envisageables : design de mobilier urbain, signalétique et charte graphique pour les Autoroutes du Maroc, décoration, gastronomie, luxe, branding, architecture commerciale, mobilier, horlogerie, équipement de la maison, aménagement d’espaces…

Lieu Fondation CDG, Place Moulay El Hassan, Rabat Designer Hicham Lahlou Exposition Play Design Date 10/10/2013 au 10/11/2013

Pour participer à l’exposition Play Design cliquez-ici

Signature reconnue et dont la cote ne cesse de grimper notamment auprès des grandes marques internationales pour qui il signe des collections de design, il transpose aujourd’hui sa créativité et son trait de crayon dans de nouvelles formes artistiques qui seront présentées, pour la première fois au Maroc, sous forme de séries limitées et numérotées. L’exposition révélera, entre autres en avant première nationale et internationale, la bouteille en verre développée pour la marque novatrice Ain Soltane, ou encore les nouveaux packaging de thés imaginés pour AFG. De nouveaux projets édités par les prestigieuses marques italiennes Serralunga, Nodus (tapis), ou encore la marque francaise fondee par Andree Putmann « Ecart International », ou encore la marque de surboards Moors seront présentés en exclusivité avant leur mise en lumière prochaine au salon de Milan en 2014 entre autres un projet de voiture ou le nom de Hicham Lahlou est associe au modèle mythique de la marque.

L’objectif de cette exposition originale n’est pas d’apporter une définition du Design mais plutôt de donner à voir les facettes polyphoniques de la discipline et surtout de transfigurer les objets et les concepts à travers une exposition d’œuvres où le design se conjugue à l’art, comme dans un jeu. « Play design », le titre même de cette exposition donne le ton. Bernard Collet, qui en est le Commissaire Général, nous confie : « Il suffit de rencontrer le designer Hicham Lahlou pour qu’apparaisse son enthousiasme communicatif, pour comprendre cette vitalité et cette dynamique à l’œuvre qui lui permet, alors qu’il vient seulement d’avoir 40 ans, d’être considéré comme l’un des designers contemporains les plus en vue. Dessiner, c’est permettre de rendre visible des formes, de les rendre vivantes pourrait-on dire, souvenons-nous du « Dessine moi un mouton » de Saint Exupéry, et c’est précisément cet enthousiasme au sein même de sa création d’espaces ou d’objets qui permet à Hicham Lahlou de faire œuvre artistique. »


Source : www.fondationcdg.ma