Votre mot de passe vous sera envoyé.

La fondation Mohamed VI a organisé récemment un concours national pour l’édification d’une nouvelle annexe à l’administration installée à Rabat. La proposition de la jeune agence Kubik Studio a reçu le 4eme prix du Jury.

L’édifice s’inscrit dans un quartier d’équipements composé essentiellement de grandes institutions éducatives, culturels, associatifs et administratives. Le bâtiment proposé ose un renouveau complet de l’immeuble de bureaux en y introduisant des données et des valeurs nouvelles. Imaginé tel un empilement de volumes sous la lumière, le projet tente de réinventer l’expérience des bâtiments tertiaires.

Le décalage entre les plateaux de bureaux ainsi empilés permet de créer entre les différents volumes des espaces intermédiaires exploités en jardins suspendus, autant d’espaces de croisement, de rencontre et de dialogue entre les futurs usagers.
Chaque entité est unique de part son orientation et sa disposition mais constitue un maillon essentiel de l’ensemble. L’idée de solidarité dans le travail prend ici une dimension architecturale grâce à une online casino spiele permanente visibilité de l’ensemble des bureaux depuis tout le bâtiment.

Kubik Studio - Extension de la fondation Mohamed VI Kubik Studio – Extension de la fondation Mohamed VI Kubik Studio - Extension de la fondation Mohamed VI Kubik Studio – Extension de la fondation Mohamed VI Kubik Studio - Extension de la fondation Mohamed VI Kubik Studio – Extension de la fondation Mohamed VI Kubik Studio - Extension de la fondation Mohamed VI Kubik Studio – Extension de la fondation Mohamed VI Kubik Studio - Extension de la fondation Mohamed VI Kubik Studio – Extension de la fondation Mohamed VI

 

Source : www.kubik-studio.com