Votre mot de passe vous sera envoyé.

Les projets phares du Design Days Dubai 2016

Les Design Days Dubaï reviennent cette année à sa cinquième édition avec une représentation plus forte du Moyen-Orient. Galeries de la région font près de la moitié de la gamme comme la foire elle-même a prouvé être une plate-forme de lancement solide pour une génération jeune et créative des designers non seulement de la région, mais de partout dans le monde.

HKZ mettra en évidence quelques-unes des galeries et designers régionaux les plus intéressants à attendre cette année chez Design Days Dubai 2016.

UAE,Dubai – KALO

STRATUM par Ammar Kalo

Meubles :
Baltic Birch Wood, Polycrylic
70cm x 55cm x 40 cm
2014-2015

02-Ammar-Kalo-Stratum Kuwait City – Loulwa Al-Radwan

PEACOCK par Loulwa Al-Radwan

01-PEACOCK-by-Loulwa-Al-Radwan- Le style de Loulwa est principalement influencée par des conceptions islamiques et traditionnels avec une touche moderne, cependant, son travail pour Design Days Dubai cette année a été exceptionnellement différente. Son travail est inspiré par la beauté naturelle de plumes de paon, qui comprend une bibliothèque, un miroir et une table tout en marbre de Carrare et le laiton.

Qatar, Doha – Aisha Al-Sowaidi

Midkhan – Aisha Al-Sowaidi
Verre (heat resistant/pyrex)

03-Midkhan-GÇô-Aisha-Al-Sowaidi
Les populations locales utilisent le Midkhan sur une base quotidienne pour la maison, les vêtements, les cheveux ou le corps. Cependant, tous les Midkhans ont presque la même forme quel que soit l’usage. Dans ce projet, le concepteur a exploré l’utilisation particulière de cet outil et a conçu une série de trois différentes formes de Midkhans mettant l’accent sur l’utilisation personnelle pour les vêtements et les cheveux.

Jordan, Amman – Naqsh Collection

Jaffa 2 par Nisreen AbuDail et Nermeen Abu-Dail
Corian blanc avec cuivre et incrustation de laiton
138x230cm
2015

04-Jaffa-2-by-Nisreen-AbuDail-and-Nermeen-Abu-DailLa collection de Naqsh pour cette année a introduit la langue de la broderie, où chaque groupe de points est appelé <unit>. De là vient leur inspiration, issu de notre forte croyance dans l’esprit d’unité que nous avons créé cette ligne <Wihdeh> non seulement de mettre en lumière la beauté de l’unification, mais aussi de réunir les délices de notre culture.

UAE, Dubai – Aljoud Lootah

Dépliage de l’unité Taboutret – Marble Edition par Aljoud Lootah
Carrara Marble
50x50x70.7cm
2016

05-Unfolding-Unity-Stool-Marble-Edition-by-Aljoud-LootahLootah présentera le dépliage de l’unité tabourets, conçu pour explorer la polyvalence de la structure en expérimentant avec divers matériaux.

Lebanon, Beirut – Art Factrum Gallery

Art Factum Gallery est un espace frais consacré à la présentation de toutes les formes de l’art contemporain et le design.

Le choix d’approuver la plupart des designers locaux, la conception des spectacles de Art Factum Gallery servent à introduire de nouveaux talents ou de propager des designers qui ont déjà lancé leur carrière, dans l’ensemble servant à souligner l’importance de la conception libanaise contemporaine. Il est également important de souligner que les concepteurs et la galerie elle-même ont tendance à utiliser des matériaux et l’artisanat local pour la production des éléments de conception.

06-Arlette-by-Karim-Chaya

Steel– Pony leather

Untitled, Lampe de Niko Koronis

Marbre (noir et blanc), le verre, LED
21.7x36cm (petite) 36x62cm (Large)
2015

07-Untitled-Lamp-by-Niko-Koronis

KSA, Riyadh et UAE, Dubai – Cities

Installation par Hawini
Acier – finition bronze, fil de soie
200x160cm
2012

08-Installation-by-HawiniL’exposition Cities Design Days Dubai partage le concept de «Orientalisme réinterprété. » Chaque designer a choisi un design reconnaissable, structure, ou un motif qui a été traditionnellement associée à notre culture et offert une réinterprétation qui partage non seulement les aspects et les traditions inhérentes culturelles à l’objet, mais aussi des défis de ces perspectives conventionnelles en repoussant les limites. Le résultat est l’art et le design qui est cohérent, narratif et fournit une définition précise moderne de l’orientalisme.

UAE, Dubai – Fadi Sarieddine Design Studio

Table Cane par Fadi Sarieddine
bois massif, MDF, peinture, placage de noyer
2013

09-Cane-Side-Table-by-Fadi-Sarieddine-La prémisse de stand de Sarieddine est l’espace et la fonction. Un conte d’éléments en vrac mis ensemble dans une composition pour servir un but sans compromettre sur la forme. Dans un effort pour rendre l’utilisation de l’espace gaspillé et matériaux de rebut, le stand sera essentiellement tourner autour des objets upcycled éclaboussés à travers les murs et en expansion à travers des espaces négligés.

Lebanon, Beirut – Squad Design

Game Box 63 par Charles Nakhle
bois avodire
18x16x13cm
2016


Squad design met en vedette des pièces de plusieurs designers dans le cadre du concept de Intensification Légèreté: Un objet malléable, modifier son apparence pour servir différentes fonctions avec une légèreté infinie et la grâce. design Squad est un producteur de mobilier contemporain basé à Beyrouth qui appuie et parraine de jeunes talents en réalisant et en exposant leur travail à la fois à la maison et à l’étranger.

Qatar, Doha – VCU Qatar

Complete me par Yasmeen Suleiman
Clay, corde de coton, corde élastique
12x12x10 cm
2015

11-Complete-me-by-Yasmeen-Suleiman-Le MFA On the Go est une exposition itinérante, exclusivement en valeur actuelle des étudiants et des projets du corps professoral. Toutes les œuvres intègrent dans des cas faits sur mesure, qui ont été conçus pour répondre aux restrictions de report sur des grandes compagnies aériennes. Chaque cas explore un autre sujet de conception: la personnalisation, l’interaction, de nouvelles méthodes de production, la conception sociale et ludique.

UAE, Abu Dhabi – Fatima bint Mohammad Initiative

Misnad et Uwairyan par Aljoud Lootah

12-Misnad-and-Uwairyan-by-Aljoud-Lootah
Le concepteur Emirati Aljoud Lootah a créé deux tapis, Misnad et Uwairyan qui réinterprètent les motifs géométriques de Al Sadu tissage. Al Sadu est un style de tissage traditionnel autochtone en utilisant la couleur et des motifs à motifs comme éléments décoratifs, entrelacés avec des éléments d’artefacts sociaux et des valeurs culturelles. Les modèles utilisés dans Al Sadu se distinguent, avec des bandes étroites de formes géométriques.

 

Source : www.designdaysdubai.ae