Votre mot de passe vous sera envoyé.


Une maison africaine sur le barrage de Gota au Zimbabwe par Studio Seilern Architects

La maison est placée sur une roche de granit donnant sur un grand barrage. L’implantation dessine un paysage d’architecture impressionnant. Les vues de la falaise de granit plongeant dans le barrage sont une inspiration pour le concept, où les toits en porte-à-faux surdimensionnés et les terrasses étendues encadrent les vues et l’abri du soleil africain vertical. Les éléments de base de la maison sont : deux blocs de granit, enfermant des chambres à coucher et des espaces de soutien, ancrant le bâtiment dans la roche, et deviennent une partie de la topographie environnante. Une plate-forme surdimensionnée de bois de construction couvre le cadre de l’espace extérieur et les vues panoramiques et, deux blocs en verre, entre la plate-forme et le toit, et la topographie naturelle de granit.

Lieu Zimbabwe Architecte Studio Seilern Année 2012 Photographie Angela Geddes

Celles-ci enferment les salons d’hiver au niveau supérieur et le mobilier pour chambre à coucher principal à un niveau plus bas. Ce sont des clôtures transparentes qui soulignent encore les vues dans le paysage environnant.
Une petite piscine à l’horizon, à un niveau plus bas, intègre visuellement le réservoir du barrage avec les niveaux encore plus bas de la maison. Tous les éléments sont orientés d’une façon telle qu’ils créent des contiguïtés physiques et une ambiance intime. Les toits et les terrasses étirées donnent à la maison un air de douceur et de flottement au-dessus de la roche. Les toits protègent le verre, du sol au plafond, contre le rayonnement direct du soleil. Le projet a dû traiter des questions d’hyperinflation et du manque du matériau disponible en 2008 .
Tous les matériaux sont d’origine locale, excepté des matériaux spécifiques, tels que le verre et le toit imperméabilisant. Le granit utilisé pour plaquer les deux blocs est issu d’un bloc de granit. Le granit du site du le bâtiment s’est harmonieusement lié avec cadre environnemental.

Gota Dam Residence – Zimbabwe Gota Dam Residence – Zimbabwe Gota Dam Residence – Zimbabwe Gota Dam Residence – Zimbabwe Gota Dam Residence – Zimbabwe Gota Dam Residence – Zimbabwe Gota Dam Residence – Zimbabwe Gota Dam Residence – Zimbabwe Gota Dam Residence – Zimbabwe Gota Dam Residence – Zimbabwe Gota Dam Residence – Zimbabwe Gota Dam Residence – Zimbabwe Gota Dam Residence – Zimbabwe Gota Dam Residence – Zimbabwe Gota Dam Residence – Zimbabwe Gota Dam Residence – Zimbabwe Gota Dam Residence – Zimbabwe Gota Dam Residence – Zimbabwe Gota Dam Residence – Zimbabwe Gota Dam Residence – Zimbabwe

Source : www.studioseilern.com