Votre mot de passe vous sera envoyé.

Proposition pour l’Hôtel & RIPT à Taghazout par OKA Architectes

Le projet de Station Touristique Intégrée de Taghazout est un projet ambitieux qui vise à terme un rayonnement national et international. Il mettra en valeur la richesse exceptionnelle qu’abrite le littoral Sud du Royaume, à quelques encablures de la ville d’Agadir, tout en permettant de stimuler l’économie de l’ensemble de la région.

Le terrain sur lequel se situe le projet, inscrit dans le relief de la Station Touristique Intégrée de Taghazout, est légèrement en pente et se trouve à proximité immédiate de l’Océan Atlantique. Il s’agit là d’une situation exceptionnelle, dans un environnement doté d’une nature luxuriante dont le respect et la préservation furent parmi les plus hautes priorités du projet.

L’accent a donc été mis sur le fait de e bénéficier au maximum les futurs résidents et usagers du site de la vue plongeante sur la mer, tout en mettant en valeur l’élément végétal dominat qui permettra de nous octroyer un espace d’une qualité de vie incomparable.

Lieu Taghazout, Maroc Programme Hotêl et RIPT Architecte OKA Architectes Budget 298 Mdh Année 2015 Concours Non Lauréat

Une véritable mise en scène des vues sur le golf et sur l’Océan, en mettant à profit à la fois les atouts naturels avoisinant le site, ainsi que sa topographie, dans le but de sublimer au final les qualités initiales uniques du paysage.

Près de 65% des chambres d’Hôtel ainsi que la grande majorité des logements en zone RIPT bénéficient de la vue sur mer, les autres profitant de la vue sur le Golf.

Dans ce contexte balnéaire et paysager en pleine composition, nous proposons une architecture audacieuse et contemporaine, qui privilégie la lumière et la clarté des espaces.

Source : https://www.facebook.com/OkaOmarKobbiteArchitectes/