Votre mot de passe vous sera envoyé.

House of Many Vaults – Liban – -LEFT Architects

La maison des voûtes, une résidence de 30 * 30 m qui se trouve au bord des montagnes du Shouf avec une vue sur la mer Méditerranée.

Alors que la résidence est située sous le sanctuaire du prophète Job, dans le village de Niha, l’un des sites religieux les plus visités au Liban, l’importance de son emplacement a eu une grande influence sur l’architecture de la maison elle-même.

La réinterprétation des maisons à voûtes croisées qui gravissaient le paysage montagneux local au début du siècle correspondait à une série de voûtes appartenant aux différents programmes résidentiels.

Les voûtes organisent le programme du rez-de-chaussée et de l’étage supérieur. Les principales fonctions publiques sont le salon, la salle à manger, le bureau, la chambre d’amis et la cuisine au rez-de-chaussée, ainsi que les chambres à coucher situées au premier étage avec deux chambres occupant une voûte et le sous-sol semi-ouvert qui abrite les chambres des enfants.

Semblable à une position de prostration, la balance de la maison s’agenouille au plus bas vers le sanctuaire et s’ouvre au plus haut vers la vue.

Le volume de la maison historique est ici redéfini, à partir d’un toit incliné normatif assis sur une boîte avec des voûtes croisées en dessous, s’effondrant dans une nouvelle géométrie où le toit de la maison devient à la fois incliné d’en haut, voûté d’en bas et tordu des côtés base rectangulaire.

Lieu Niha Village, Liban  Surface de plancher totale 2000 m²  Architectes Equipe L.E.FT Architectes paysagistes Vladimir Djurovic Architecture de paysage.

 

source: herskhazeen.com