Votre mot de passe vous sera envoyé.

King Abdul Aziz International Airport en Arabie saoudite est un terminal utilisé pendant seulement les six semaines de la période du pélerinage du Hajj.

Le Terminal du Hajj à Jeddah accueil pendant une courte période, un nombre incroyable de pèlerins sur plus de 5 millions qui se rendent à La Mecque chaque année. Surplombé par une structure de toile tendue qui couvre une surface de 40,5 hectares, la conception a été inspirée par les tentes traditionnelles des pèlerins utilisée dans le désert. Le tissu translucide des tentes (revêtement Teflon et membrane en fibre de verre) permet une ventilation naturelle et une lumière tamisée. C’est la plus grande structure tendue de ce type au monde. Cette réalisation avait reçu le prix Aga Khan pour l’architecture en 1983.

 

Le terminal dispose de boutiques, de zones de repos, de bancs et des services bancaires pour les usagers. Ce sont pas moins de 21 tentes de 2000m² chacune qui forment un seul module. Le slots online spielen terminal en est composé de 10 de ces modules. Ainsi, les deux grandes unités du terminal comportent chacun un total de 105 tentes. Les tentes sont accrochés à des anneaux en acier suspendu à des câbles tenu par un système complexe de pylônes.

Architectes: Skidmore, Owings and Merrill Lieu: Jeddah, Arabie Saudite Date: 1982 Programme: Terminal aéroportuaire Maître d’ouvrage: Ministère de la défense et de l’aviation du Royaume de l’Arabie Saoudite

King Abdul Aziz International Airport en Arabie saouditeKing Abdul Aziz International Airport en Arabie saoudite King Abdul Aziz International Airport en Arabie saouditeKing Abdul Aziz International Airport en Arabie saoudite King Abdul Aziz International Airport en Arabie saouditeKing Abdul Aziz International Airport en Arabie saoudite King Abdul Aziz International Airport en Arabie saouditeKing Abdul Aziz International Airport en Arabie saoudite King Abdul Aziz International Airport en Arabie saouditeKing Abdul Aziz International Airport en Arabie saoudite

Source: www.akdn.org/akaa