Votre mot de passe vous sera envoyé.

LM House – Casablanca – Elements Lab

Peu à peu, cette idée a été nourrie par l’image du Riad, cette maison arabo-andalouse typique modestement fermée au public et ouverte en son centre sur un patio planté. Source de lumière et d’air frais, le patio constitue également un contrepoids paisible et lumineux des rues étroites typiques des anciennes médinas.
Situé au cœur d’Oasis, un quartier résidentiel relativement proche du centre-ville, le terrain qui devait accueillir la Villa LM ne permettait pas la typologie architecturale d’un Riad; constitué notamment d’un tissu urbain dense et piétonnier datant d’avant l’avènement de l’automobile.
Il fallait ensuite adapter l’essence intime du Riad à une typologie moderne héritée du protectorat français, à savoir une maison de ville avec un jardin à la périphérie: l’exact opposé du riad. Ainsi est née cette maison conçue comme un bunker protecteur au milieu d’un bouclier de verdure.

Lieu Casablanca – Maroc  Programme Construction d’une villa Client privé Architecte  Mehdi Berrada ( Elements Lab)  Superficie  475m2  Année 2017

Source : archdaily.com