Votre mot de passe vous sera envoyé.

 Mahmoud Darwish Memorial Museum

 » Nous allons raconter notre histoire dans nos propres mots , nous allons transcrire notre parcelle et de la relation historique avec la place, nous allons inscrire la mémoire du lieu, et la place de la mémoire  » Mahmoud Darwish

Rendant hommage à l’une des figures les plus importantes de la culture humanitaire contemporain , icône nationale et internationale , fin poète palestinien Mahmoud Darwish ; un parc commémoratif nommé d’après son lieu de naissance d’Al- Birweh est lyriquement conçu pour persister son héritage et commémorer le lieu où il repose en paix . En tant que poète qui a brillamment transformé la cause d’une nation en un symbole de lutte universelle , gravure de la réalité palestinienne dans la mémoire de personnes dans le monde , un hommage à la mémoire de Mahmoud Darwish est un hommage à l’humilité , de la résistance , à la grâce sans effort , à la liberté et rêves , à la réalité , à l’espérance , l’ambition et le désir, à l’existence et de la coexistence , à la terre , les villages et l’amour , à la paix et de l’identité ; Un hommage à la patrie .

Lieu Ramallah  Palestine  Programme Musée  Client Ministère de la culture palestinien  Architectes Jafar Tukan -Shadi Abdulsalam – Shereen Aswad    Année 2009

MD01

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

MD03Un escalier de pierre linéaire et central entremêlées par un chemin rampe élève le visiteur dans un voyage haut de la colline ou les pauses de l’escalier s’étendent plus loin pour libérer les coins des murs, les caractéristiques de l’eau, des terrasses de rocaille et es plates-formes open-space que chaque articuler différemment distincte espaces tels que  »le coin des haut-parleurs » la plate-forme ouverte pour la liberté d’expression donnant un corps du théâtre en plein air de 500 places dédié a l’expression de l’art et tout autre acte créateur. Ce ascendant et passage épisodique permet au visiteur de découvrir progressivement et d’interagir avec les différentes composantes du parc jusqu’à atteindre le sommet que l’expérience culmine a la place centrale qui mène au mausolée du poète , ou une pierre tombale élégamment coupe apparaît , grave avec les mots du poète et reposant humblement dans un petit jardin borne de fleurs indigènes.

04-SECTION-C-C 03-SECTION-B-B (1) 01-SITE-PLAN

Des deux côtés de la place centrale, deux masses identiques de pierre incline émergeant du sol naturel et respectivement inclinant vers le mausolée. Ces masses de pierre  sans prétention et creuses sont visuellement complètent les composantes du parc non bâtis et apparaissent dans une continuité avec les jardins en terrasses et des murs paysagers. Une des masses abrite la salle du musée, l’autre  la salle de théâtre intérieur. La salle du musée raconte les différents aspects de la vie de Mahmoud Darwish; mettant en vedette certains de ses biens – bureau son de coupelle de café du poète, manuscrits, y compris le texte manuscrit original de la Déclaration d’Indépendance, la calligraphie de ses vers de poésie qui ornent les murs, plusieurs prix et certificats ainsi qu’une vitrine de tous ses volumes publiés de la poésie et de la prose. Pour engager davantage le visiteur; voix profonde du poète résonne à l’affichage vidéo de ses récitals et des photos séquentielles des différentes étapes de sa vie. La salle de théâtre, flexible pour être sous-utilisé comme trois espaces distincts, est prévu comme un lieu de favoriser la lecture de la poésie et de diverses manifestations artistiques et culturelles. En conséquence, le résultat architectural est un lieu interactif accessible culturelle, publique qui continuera à raconter, pulser, interpréter et d’exprimer la mémoire, l’héritage et de la conscience culturelle de Mahmoud Darwish, comme ses mots seront toujours existants.