Votre mot de passe vous sera envoyé.

Le projet de Marchica Med permettra le développement économique de la région de Nador tout en protégeant sa riche biodiversité (fonds sous-marins, plages, espaces végétaux, faune…), véritable atout pour un tourisme vert et responsable.

Cette lagune d’exception est isolée de la mer Méditerranée par un mince cordon dunaire, de 25km de longueur et deviendra ainsi une station destinée au tourisme national et international.

 

Marchica Med (Nador) Marchica Med (Nador) Marchica Med (Nador) Marchica Med (Nador) Marchica Med (Nador) Marchica Med (Nador) Marchica Med (Nador) Marchica Med (Nador) Marchica Med (Nador) Marchica Med (Nador)
Marchica Med (Nador) Marchica Med (Nador) Marchica Med (Nador) Marchica Med (Nador) Marchica Med (Nador) Marchica Med (Nador) Marchica Med (Nador) Marchica Med (Nador) Marchica Med (Nador) Marchica Med (Nador)

 

Marchica Med compte réaliser un programme portant sur une superficie globale de 2000 ha et englobant 7 projets, à savoir : la Cité d’Atalayoun, la Cité des Deux Mers, la Ville Nouvelle de Nador, la Baie des Flamants, Marchica Sport, les Vergers de Marchica et le Village des Pêcheurs. L’ensemble permettra notamment la réalisation de golfs, d’espaces dédiés aux sports nautiques et équestres, de zones d’hôtellerie, de zones résidentielles et de ports de pêche et de plaisance. Chacun des projets donnera lieu à la création de filiales distinctes, qui accueilleront, aux côtés de l’Etat, la participation de capitaux privés. Compte-tenu de l’ampleur du programme, l’aménagement des 7 projets prévus se fera de manière séquentielle, en commençant par la presqu’île d’Atalayoun et la Cité des Deux Mers, dont les principales études menés par le bureau d’architecte de Reichen&Robert, sont à un stade avancé.

La Ville Nouvelle de Nador est une cité à vocation résidentielle sous forme de village-marina, où tradition et modernité sont en parfaite symbiose. Les travaux d’aménagement y afférents seront lancés en 2011 et achevés courant 2020.

Le Village des Pêcheurs est un type de logement unique, orienté vers la mer, recréant l’ambiance authentique du monde de la pêche et de ses activités nautiques. Ses travaux d’aménagement seront lancés en 2014 pour être achevés en 2018.

La Baie des Flamants combine une large gamme d’hébergement, des équipements et services pour la pratique du tourisme lacustre, la navigation de plaisance et le golf. Ses travaux d’aménagement seront lancés en 2015 pour être achevés en 2020.

Marchica Sport est un site équipé d’installations modernes mises à la disposition des professionnels et amateurs des disciplines sportives. Ses travaux d’aménagement seront lancés en 2017 pour être achevés en 2022.

Les Vergers de Marchica est un espace conçu autour du parc naturel de la lagune permettant divers types d’hébergement spécifiques (mobile home, villas-fermettes). Ses travaux d’aménagement seront lancés en 2019 pour être achevés en 2025.

Source : www.marchicamed.com