Votre mot de passe vous sera envoyé.


Mino Island Agri-Tourism Project par Hanna Tabatabaie

Agri-tourism peut être défini, plus largement, comme une opération touristique basée sur l’agriculture qui implique généralement la culture rurale et les récoltes. Il y a souvent une concordance de l’agro-tourisme avec l’écotourisme. Mino Island Agri-Tourism est un projet d’étudiant dans le cadre d’une thèse, qui vise à générer un modèle contemporain de l’agro-tourisme en particulier pour les oasis d’Iran. L’un des objectifs primordiaux de cette thèse est de développer un prototype du tourisme qui a un faible impact sur son environnement et qui intègre la production agricole dans sa conception. En outre, le manque d’eau est une contrainte majeure dans les régions arides et semi-arides, ce projet prévoit également à un prix abordable et dans une faible technicité des stratégies de récolte de l’eau pour être mises en œuvre dans les terres agricoles oasiennes. L’Iran a un grand potentiel de croissance du tourisme, cette activité économique est sous-développée par rapport à d’autres pays. l’Iran ne reçoit que 900 000 touristes par an.

Malheureusement l’instabilité politique a un impact négatif sur l’industrie touristique déjà dévasté par les 8 années de guerre Iran-Irak en 1980. Ce projet vise à maximiser le tourisme national et faire profiter les visiteurs les magnifiques paysages d’oasis de l’Iran. Il est prévu de créer une infrastructure appropriée afin d’accueillir un nouveau type de tourisme lorsque le contexte politique s’améliorera. Le site appelé Mino, île qui est située à la frontière de l’Iran et l’Irak. Tout au long des siècles passés, Mino île a été une destination touristique majeure pour la beauté de son micro-climat doux et ses paysages magnifiques, qui sont composées de canaux et terres agricoles oasiennes. Au cours de la guerre en Irak, une partie des terres agricoles ont été endommagés ce qui a transformé cette destination touristique localement célèbre vers une ville fantôme. Le terrain est situé entre les deux branches de la rivière Arvand. Le changement de la marée de la rivière remplit les canaux périodiquement. La végétation de l’île est essentiellement constituée de palmiers et de canne à sucre. L’Iran est le deuxième plus grand exportateur de dattes dans le monde. Toutefois, les productions de dates ont diminué ces dernières années en raison de la construction de barrages en amont de la rivière qui limite le débit d’eau douce. Ceci endommage le cycle naturel des palmiers de la région. De plus, les zones industrielles ont pollué l’eau avec leurs déchets. Enfin, il y a encore des débris de guerre qui a été laissé sur le lit de la rivière. Les touristes seront en mesure de loger dans des typologies nouvelles d’hôtels aménagées dans des microclimats. Les touristes pourront bénéficier de fruits frais, un cadre magnifique et un abri à l’intérieur et zone aride. En fin de compte cette frontière terrestre déserte sera ré-activé par l’agriculture et un tourisme responsable. Ce projet vise donc à établir une nouvelle forme de tourisme qui non seulement régénère les écosystèmes endommagés, mais propose également une architecture qui est sensible au climat de son environnement et son paysage.

Lieu Iran Architectes Hanna Tabatabaie Programme Agro-tourisme Année 2012

Mino Island Agri-Tourism ProjectMino Island Agri-Tourism Project Mino Island Agri-Tourism ProjectMino Island Agri-Tourism Project Mino Island Agri-Tourism ProjectMino Island Agri-Tourism Project Mino Island Agri-Tourism ProjectMino Island Agri-Tourism Project Mino Island Agri-Tourism ProjectMino Island Agri-Tourism Project Mino Island Agri-Tourism ProjectMino Island Agri-Tourism Project Mino Island Agri-Tourism ProjectMino Island Agri-Tourism Project Mino Island Agri-Tourism ProjectMino Island Agri-Tourism Project Mino Island Agri-Tourism ProjectMino Island Agri-Tourism Project Mino Island Agri-Tourism ProjectMino Island Agri-Tourism Project Mino Island Agri-Tourism ProjectMino Island Agri-Tourism Project Mino Island Agri-Tourism ProjectMino Island Agri-Tourism Project Mino Island Agri-Tourism ProjectMino Island Agri-Tourism Project Mino Island Agri-Tourism ProjectMino Island Agri-Tourism Project Mino Island Agri-Tourism ProjectMino Island Agri-Tourism Project Mino Island Agri-Tourism ProjectMino Island Agri-Tourism Project Mino Island Agri-Tourism ProjectMino Island Agri-Tourism Project Mino Island Agri-Tourism ProjectMino Island Agri-Tourism Project Mino Island Agri-Tourism ProjectMino Island Agri-Tourism Project Mino Island Agri-Tourism ProjectMino Island Agri-Tourism Project

Sources : www.designingecologicaltourism.com/