Votre mot de passe vous sera envoyé.

Une médersa aux couleurs contemporaines et aux valeurs traditionnelles islamiques a été greffée à la mosquée Al Mukminin.

La mosquée d’Al Mukminin à Singapour est une sorte de centre communautaire qui abrite des salles de conférence, des espaces sociaux et des bureaux ainsi que la salle de prière principale. L’extension de la médersa maximise l’espace allouée jusqu’aux limites autorisées, soit 4 étages et un sous-sol. Au-delà d’augmenter la capacité de l’espace, cette extension réalisée par Forum Architects cherche à explorer l’universalité des principes islamiques dans la création de bâtiments qui transcendent les barrières artificielles culturelles.

 

Forum Architects- Mosquée Al Mukminin Forum Architects- Mosquée Al Mukminin Forum Architects- Mosquée Al Mukminin Forum Architects- Mosquée Al Mukminin Forum Architects- Mosquée Al Mukminin Forum Architects- Mosquée Al Mukminin Forum Architects- Mosquée Al Mukminin Forum Architects- Mosquée Al Mukminin Forum Architects- Mosquée Al Mukminin Forum Architects- Mosquée Al Mukminin

 

La juxtaposition des spielautomaten couleurs et des ombres sur les persiennes en aluminium est conçue pour créer un effet tacheté de loin pour une dématérialisation de la façade. Cette technique est souvent utilisée dans les bâtiments islamiques mais plutôt à travers des jeux géométriques alternés. Ici, la composition complexe de turquoise, jaune et bleu anime une surface plane et transmet un sentiment de profondeur.

L’interface entre la salle de prière existante et la nouvelle medersa s’effectue par une lucarne en verre. Le point de rencontre précis et complexe entre les anciens et les nouveaux volumes forme la géométrie d’un toit déchiquetés qui les concilient délicatement à l’aide d’arcs et de courbes tout en respectant l’esprit architectonique du précédent concepteur.

Source : worldarchitecturenews.com