Votre mot de passe vous sera envoyé.


L’agence iranienne TARH O Amayesh dévoile son projet de concours pour la Mosquée Centrale de Pristina.

Le projet est situé en zone urbaine de la ville de Pristina au Kosovo. Le corps du projet est façonnée par les flux des voies de la capitale, dans une réinterpretation architectonique du dôme.
Dans ce projet, l’enveloppe s’articule dans une rotation douce pour se diriger vers la Kiblah. Le mur aveugle crée un écran en béton matricé de 40m x 63m où sont inscrits les 99 noms d’Allah en 40 langues. Le minaret de 103 mètres de haut offre un accès public pour profiter de la vue panoramique sur la ville et le mont Goljak.

Le principe fondamental du concept développé vient de la fonction intrinsèque à la mosquée qui est un lieu de prière qui permet d’aller du corps à l’âme, de la terre au ciel, de la ville à la Kiblah.

Lieu Pristina, Kosovo Architecte TARH O Amayesh Architects Programme Mosquée Centrale de Pristina au Kosovo Concours Proposition

Mosquée de Pristina – Kosovo – TARH O Amayesh Mosquée de Pristina – Kosovo – TARH O Amayesh Mosquée de Pristina – Kosovo – TARH O Amayesh Mosquée de Pristina – Kosovo – TARH O Amayesh Mosquée de Pristina – Kosovo – TARH O Amayesh Mosquée de Pristina – Kosovo – TARH O Amayesh Mosquée de Pristina – Kosovo – TARH O Amayesh Mosquée de Pristina – Kosovo – TARH O Amayesh Mosquée de Pristina – Kosovo – TARH O Amayesh Mosquée de Pristina – Kosovo – TARH O Amayesh