un × 2 =

Votre mot de passe vous sera envoyé.

15 − 11 =

Proposition pour le nouveau centre des congrès de Marrakech

Cette proposition pour le nouveau Centre des congrès de Marrakech au Maroc se veut dans une continuité traditionnelle de l’architecture marocaine. Une réinterprétation de l’utilisation des matériaux, motifs et couleurs.

Le projet, qui abrite essentiellement une salle de conférence en son cœur, crée un environnement abrité servant à accueillir des espaces d’expositions avec une forte relation intérieur/extérieur à travers de multiples terrasses.

La façade en pierre naturelle est composée de perforations en motifs géométriques sans fin (type Mandala). Durant les différents moments de la journée, le changement de lumière impacte les espaces intérieurs et les jardins. Cette volumétrie poreuse filtre la lumière dans une ambiance imprégnée d’une teinte ocre tout en permettant un système de régulation climatique. La création des jardins sur des niveaux supérieurs va former des modules uniques, des espaces distingués de l’extérieur.

Lieu Marrakech – Maroc Client Richard Atias / Summa Programme Construction d’un centre des congrès Architectes  Tabanlıoğlu Architects  Equipe Melkan Gürsel & Murat Tabanlioglu, Salih Yılgörür, Ali Çalışkan, Utkan Yönter, Erman Uçaroğlu, Ece çakır  Année 2015