Votre mot de passe vous sera envoyé.

Projet du futur Palais des foires et congrès de Tanger.

La Chambre de commerce, d’industrie et des services de la wilaya de Tanger a organisé, mardi dernier, avec la mairie de Malaga, une rencontre autour du thème : «Le partenariat inter-entreprises dans le secteur de la construction et bâtiment, l’environnement, le tourisme et l’agroalimentaire». Les travaux de cette rencontre, auxquelles ont pris part des opérateurs économiques marocains et espagnols, se sont distingués par la présentation de l’étude de faisabilité pour la réalisation d’un Palais des foires dans la ville du détroit.


Lieu Tanger, Maroc Architectes Eboo Consulting: Antonio Álvarez Gil – Salvador García García – Fernando Pérez del Pulgar Mancebo Leopoldo González Jiménez – Juan Fco. Parrilla Sánchez Programme Palais des congrès Budget 45M d’euros

Eboo Architecture Consulting - Palais des foires et congrès de TangerEboo Architecture Consulting – Palais des foires et congrès de Tanger Eboo Architecture Consulting - Palais des foires et congrès de TangerEboo Architecture Consulting – Palais des foires et congrès de Tanger Eboo Architecture Consulting - Palais des foires et congrès de TangerEboo Architecture Consulting – Palais des foires et congrès de Tanger Eboo Architecture Consulting - Palais des foires et congrès de TangerEboo Architecture Consulting – Palais des foires et congrès de Tanger Eboo Architecture Consulting - Palais des foires et congrès de TangerEboo Architecture Consulting – Palais des foires et congrès de Tanger

Initiée par la mairie de Malaga, «l’étude de viabilité de ce projet vise à faire de Tanger l’une des villes les mieux équipées et les plus modernes», selon les responsables de ce projet. Intervenant à cette occasion, Juan Antonio Lopez, professeur universitaire et spécialiste d’urbanisme et d’architecture à Malaga, a souligné l’importance du projet du futur Palais des foires et congrès de Tanger pour le développement touristique de la ville.

«La ville dispose de grands potentiels touristiques non encore exploités», affirme-t-il. L’intervenant poursuit que Tanger est une ville accessible et bien reliée au monde extérieur par son port et l’aéroport international. Il affirme que le projet contribuera ainsi à mieux faire connaître les atouts touristiques dont dispose la ville et le reste de la région. Et d’un coût global de près de 45 millions euros, «le projet du futur Palais des foires et congrès de Tanger est conçu pour être réalisé en trois phases», affirme M. Lopez. A l’instar du Palais des foires et congrès de Malaga, cet important projet permettra d’accompagner le grand dynamisme que connaît Tanger dans les différents secteurs économiques. «Ce projet devrait être un modèle et un exemple pour marquer les lignes directrices conceptuelles et formelles pour l’action future et donc de compléter le processus de régénération urbaine qui portera sur les défis actuels et futurs de la ville de Tanger», note-t-on. Par ailleurs et selon les initiateurs du projet, celui-ci est basé sur un procédé modulaire qui permettra des extensions futures. Il prévoit la réalisation d’un auditorium ou salle principale, des salles de conférences, des salles VIP, des salles de commodités pratiques : des restaurants, des cafés, une zone presse, etc. Cette manifestation a été clôturée par des rencontres B to B entre les opérateurs économiques marocains et espagnols.

Sources : www.iceem.es
www.aujourdhui.ma