Votre mot de passe vous sera envoyé.

Voici un court métrage réalisé par Squint/Opera qui illustre les propositions d’amélioration urbaine d’Abu Dhabi pour l’horizon 2030.

Commandé par le Conseil de planification urbaine d’Abu Dhabi, le film de cinq minutes est composé d’images 3D de Squint/Opera associées à des images réelles de la ville d’Abu Dhabi.

L’objectif est de communiquer les principes et les concepts tout en visualisant le plan de l’expansion de la ville dans sa globalité dans le but d’attirer des investisseurs, des promoteurs et architectes.

 

Le gouvernement a dévoilé un plan global pour le développement de la ville d’Abu Dhabi qui guidera les décisions de planification pour le prochain quart de siècle. Il a également annoncé la création d’un nouveau Conseil de planification urbaine pour superviser la mise en œuvre du plan et la poursuite du développement de la politique de planification urbaine. Le plan précise les utilisations du sol, la hauteur des immeubles et des plans de transport pour toute la région métropolitaine. La ville devrait croître à plus de trois millions de personnes d’ici 2030. Il est prévu de vastes zones de logements pour les nouveaux émiratis, inspiré par les structures familiales traditionnelles de la communauté locale, et un mélange varié d’options de logements abordables pour tous les citoyens et résidents d’Abu Dhabi.

{vimeo}1448007{/vimeo}

Source : www.squintopera.com