Votre mot de passe vous sera envoyé.

Le projet @#plot 183 est un immeuble résidentiel situé sur un terrain de 247 m² dans un quartier tranquil de Rmeil à Beirut.

La faible profondeur du bâtiment nécessite un plan de chambres simples chargés le long de la façade sur rue. Pour compresser ces fonctions en 18 m, la solution est d’empiler 250 m² d’appartements en duplex, en alternant salles de séjour et deux étages de chambres.

Lieu Beirut, Liban Architecte Bernard Khoury Programme Immeuble résidentiel

 

Bernad Khoury - #Plot 183 Bernad Khoury – #Plot 183 Bernad Khoury - #Plot 183 Bernad Khoury – #Plot 183 Bernad Khoury - #Plot 183 Bernad Khoury – #Plot 183 Bernad Khoury - #Plot 183 Bernad Khoury – #Plot 183 Bernad Khoury - #Plot 183 Bernad Khoury – #Plot 183

 

Les terrasses longitudinale sur la façade principale vitrée permet la possibilité d’une promenade extérieur des appartements avec un accès alternatif en plein air dans les chambres. La partie centrale des terrasses bénéficient d’une hauteur de 4,4 m de plafond, qui permet à un jardin suspendu à chaque étage. Le sixième et septième étage comprennent une grande terrasse privée donnant sur la rue principale. 18 m de large sur la facade ouest de la rue Chafik El Mouayad. La façade rue au rez de chaussée permet à la fois l’entrée du bâtiment pour les habitants et les véhicules. La surface de stationnement est prévue au rez de chaussée, avec un aménagement des voitures sous la structure de 3 m de haut pilotis du bâtiment.

Sources : www.bernardkhoury.com