Votre mot de passe vous sera envoyé.

Conférence sur l’architecture marocaine la semaine prochaine au FIAF (Institut Français: Alliance française) à New York.

Dans le cadre du festival « World Nomads » célébrant le Maroc durant un mois, Architizer invite le Lundi 9 Mai 2011 à 19h00 au FIAF, Tinker Auditorium (55, rue East 59e New York, NY 10022) à un tour de table un nombre d’intervenants clés afin de discuter de l’avenir de l’architecture marocaine et ce que signifie construire «vert» dans le contexte marocain.

Lieu 55, rue East 59e New York, NY 10022 Architectes Aziza Chaouni, Tarik Oualalou, Jean-Louis Cohen (historien) Programme Conférence

Architecte et historien Jean-Louis Cohen mènera une discussion de groupe avec les architectes Aziza Chaouni et Tarik Oualalou, l’examen des projets de réhabilitation et des développements actuels au Maroc dans le cadre des modèles politiques et culturels qui sous-tendent la régénération du pays. Ils s’intéressent à la préservation du patrimoine historique des centres urbains du Maroc comme milieux de vie, au tourisme dans les déserts, à la préservation des architectures locales, au défi du logement de masse, et enfin du développement durable.

Source : www.architizer.com