10 − 2 =

Votre mot de passe vous sera envoyé.

5 × 4 =

Table XX par Saïd Belmir

L’architecte Saïd Belmir a créé une table nommée XX, tirant ses sources de l’art mauresque et de l’architecture gothique. Cette table en Flat-Pack Design ne nécessite ni vis ni colle. Sa production est prévue pour l’automne 2016 à Paris, en édition limitée. Ce travail n’aurait pas pu se réaliser sans la collaboration de deux jeunes entreprises: IMCA Panels et Osmose le bois.

Ce projet est conçu comme une leçon d’architecture. Son esthétique est le résultat de l’équilibre entre chaque pièce de l’assemblage. La structure a également été pensée pour être une sculpture, ce qui donne à cette table son esthétique unique. L’assemblage complet forme deux X sur le plateau, d’où le nom ‘XX Table’.

Elle est éditée en contreplaqué de bouleau B / BB 18 mm et 30 mm pour assurer la résistance, la stabilité et la durabilité du produit. Le plateau original est en contreplaqué de bouleau recouvert d’une fine couche de mélamine sur ses deux faces opposées, mais il est également disponible en plexiglas si vous souhaitez apprécier la structure sous la surface transparente.