Votre mot de passe vous sera envoyé.


Une nouvelle identité architecturale pour le nouveau siège de la CNSS à Kénitra.

L’idée du projet est d’offrir une meilleure perception de l’activité traditionnelle de bureaux, en laissant apparaitre avec les allées et venues des employés et du public une agitation démonstrative qui est en rapport avec la fonction même du bâtiment.
L’architecte Fikri BENABDALLAH traduit cette nouvelle politique dans une expression basée sur la transparence des bâtiments administratifs.
La forme compact et homogène du bâtiment est soulignée par des lignes épurées qui simplifient sa lecture. Le projet se veut contemporain tout en gardant des attaches avec des éléments fondateurs de l’architecture arabo_andalouse. Pour un parti pris d’ouverture quasi totale, l’architecte a eu recours à une utilisation massive d’éléments vitrés. Cet espace sert aussi d’espace tampon entre les bureaux et l’entrée pour un meilleur confort thermique. Enfin, les brises soleils horizontaux assurent une protection supplémentaire de la façade exposée sud.

Lieu Kénitra Maîtrise d’ouvrage Caisse Nationale de Sécurité Sociale Architecte Fikri BENABDALLAH

Siège CNSS - Fikri BENABDALLAHSiège CNSS – Fikri BENABDALLAH Siège CNSS - Fikri BENABDALLAHSiège CNSS – Fikri BENABDALLAH Siège CNSS - Fikri BENABDALLAHSiège CNSS – Fikri BENABDALLAH Siège CNSS - Fikri BENABDALLAHSiège CNSS – Fikri BENABDALLAH Siège CNSS - Fikri BENABDALLAHSiège CNSS – Fikri BENABDALLAH