Votre mot de passe vous sera envoyé.


Une station touristique à Taghazout par Omar Kobbité

Situé sur une parcelle à mi pente, dans le relief de la nouvelle station touristique de Taghazout, face à la mer, ce nouvel espace résidentiel conçu par OKA (Omar Kobbité Architectes), se veut de grande qualité. Les choix architecturaux, urbains et paysagers viennent dela volonté de mettre en scène les vues sur l’océan et le golf avec le désir d’un ensemble de faible densité.

« Notre parti donne à vivre un quartier aéré et agréable où la végétation domine. Il tire profit de la topographie existante avec la sensation d’une composition de maisons individuelles. Les qualités naturelles du paysage sont sublimées. Dans ce contexte balnéaire et paysager en pleine composition, nous proposons une architecture contemporaine, qui privilégie la lumière et la clarté des espaces ».

Lieu Taghazout, Maroc Maitrise d’ouvrage Privé Programme Station touristique intégrée, 434 Appartements Architectes OKA (Omar Kobbité Architectes) Année 2013

« Les logements sont installés dans une nature luxuriante. Ils prennent la forme de petites unités, de trois niveaux, insérées dans cet espace paysager, de manière découpée, mais aussi tout à fait lisible. Les espaces plantés sont amples, souples, en mouvement.
Différentes qualités d’espaces extérieurs sont offertes, liées à l’accompagnement végétal proposé :
– de grandes lignes «d’irrigation» du site et la ligne de crête, marquées par les pins maritimes. C’est là que les cheminements sont le plus larges.
– des palmiers, par groupes, ponctuellement, et en entrée du site
– des orangers, citronniers, oliviers et arganiers, en mélanges, dans les «intérieurs» (entre 2 lignes de bâtis) ou pour marquer les entrées.

L’appropriation des espaces extérieurs comme espaces privés des logements, est essentielle à la qualité et à la préservation du projet. Ces enjeux sont traités par l’aménagement de logements diversifiés, qui donnent une vision large des possibilités d’appropriation, une grande variation dans l’offre.
L’architecture proposée est faite d’avancées, de reculs, avec des volumes diversifié qui oddez ses jeux d’ombres et de lumières.
La lumière naturelle est filtrée par le végétal et par les occultations des façades orientées à l’ouest. Les façades sont évolutives avec des dispositifs de volets coulissants et de stores qui permettent à chacun de moduler la lumière. »

Station touristique – Taghazout Station touristique – Taghazout Station touristique – Taghazout Station touristique – Taghazout Station touristique – Taghazout Station touristique – Taghazout Station touristique – Taghazout Station touristique – Taghazout Station touristique – Taghazout Station touristique – Taghazout

Source : http://facebook.com/Okaomarkobbitearchitectes