Votre mot de passe vous sera envoyé.


Concept innovant, la glace en plein désert par Verheggen et Cofely

Artiste Ap Verheggen en collaboration avec la réfrigération Cofely ont développé une structure en forme de feuille qui utilise les principes de condensation afin de créer de la glace dans le désert du Sahara.
Alors, comment ça marche? La surface de la feuille qui atteint 200 m² abrite un ventre en cellules PV, dont les pouvoirs de refroidissement convertissent à leurs tour l’humidité de l’air du désert en glace. Selon les ingénieurs de Verheggen, bien que le désert du Sahara ne semble pas avoir suffisamment d’humidité pour créer les meilleures conditions de fabrication de glace, il s’avère que l’air en Egypte a le même niveau d’humidité que les Pays-Bas.
L’expérience des concepteurs se produit dans leurs locaux dans un environnement simulé. En chauffant le conteneur d’expédition et l’exécution d’un humidificateur, Cofely et Verheggen ont reproduit les mêmes conditions climatiques dans un désert. Un ventilateur, qui est conçu pour simuler les vents du désert féroces, est pointé sur la glace qui s’accumule sur un bouclier en aluminium. Comme la glace se développe à partir de la condensation, l’eau s’accumule à la base.

Étant donné que la région du Moyen-Orient est confrontée à des pénuries d’eau chroniques, c’est très probablement l’un des projets les plus importants dans la course à pied pour trouver des solutions alternatives.

Lieu Désert du Sahara Maitres d’oeuvre Verheggen et Cofely Programme fabrication de glace Année 2011

Sunglacier- SaharaSunglacier- Sahara Sunglacier- SaharaSunglacier- Sahara Sunglacier- SaharaSunglacier- Sahara Sunglacier- SaharaSunglacier- Sahara Sunglacier- SaharaSunglacier- Sahara Sunglacier- SaharaSunglacier- Sahara Sunglacier- SaharaSunglacier- Sahara Sunglacier- SaharaSunglacier- Sahara Sunglacier- SaharaSunglacier- Sahara Sunglacier- SaharaSunglacier- Sahara

Sources : http://sunglacier.blogspot.com/