Votre mot de passe vous sera envoyé.

Manhattan Studio RUX Design a gagné un concours pour la conception d’une mosquée en plein air pour les Émirats arabes unis appelée « The Vanishing Mosque ».

La place sera utilisée pour la prière cinq fois par jours et comme un espace public ouvert à d’autres moments. L’inspiration formelle pour la conception de la mosquée venait de la nécessité d’orienter la place dans la direction de la Mecque. La construction de cette perspective forcée apparaît à toutes les échelles de l’architecture de la mosquée. Les voûtes de la colonnade, ainsi que les briques de marbre sur les façades deviennent progressivement plus petits en direction de la Mecque, afin de les faire paraître plus éloigné qu’ils ne sont vraiment. Les façades en angle ainsi que tous ces détails subtils accentue l’effet emblématique du point de fuite. Un aperçu transcendantale de l’infini.


RUX Design - The Vanishing Mosque RUX Design – The Vanishing Mosque RUX Design - The Vanishing Mosque RUX Design – The Vanishing Mosque RUX Design - The Vanishing Mosque RUX Design – The Vanishing Mosque RUX Design - The Vanishing Mosque RUX Design – The Vanishing Mosque RUX Design - The Vanishing Mosque RUX Design – The Vanishing Mosque

Source : www.dezeen.com