Votre mot de passe vous sera envoyé.

Tribunal à Toulkarem, Palestine, par AAU ANASTAS

Toulkarem est une ville dans la partie nord de la Palestine, à 15 km à l’ouest de Naplouse, connu pour être une zone de commerce des produits provenant des fermes environnantes de la ville. Sa situation géographique dans le pays fait de Toulkarem la ville la plus fertile de Palestine.

Situé à l’entrée nord de Toulkarem, le palais de justice fait partie d’un vaste remodelage de tissu urbain. Le concept urbain proposé , se détermine en une succession de volumes . Un première entité, en tête de la parcelle triangulaire, accueille les services publics et un deuxième bâtiment se dévoile dans l’interstice.

Lieu Toulkarem, Palestine Programme Tribunal de justice Architecte AAI ANASTAS Surface 7116 m² Année 2015 Photographies Mikaela Burstow

Le bâtiment principal est connecté à un espace public , qui ancre le bâtiment dans son contexte urbain directe et offre aux citoyens de Toulkarem un espace de rassemblement. La différence de niveau entre la rue et le rez-de-chaussée du bâtiment, stimule les usagers à investir l’espace.

Les murs massifs du bâtiment principal en pierre locale sont sculptés avec différentes géométries inclinées protégeant l’espace intérieur de l’effet de serre pendant les heures de travail, tout en offrant de grandes vues encadrées de paysages voisins. En entrant dans Toulkarem, un espace public présente le premier bâtiment massif en pierre sculptée. L’espace public contraste avec la nature planté, la construction de pierre et d’acier en moucharabieh sont mis en tension, et des effets clair-sombre sont opposés à des dispositifs de filtre solaire réfléchissant.

 

Source : http://aauanastas.com/