Votre mot de passe vous sera envoyé.


Université populaire du patrimoine à Casablanca – Programme du cycle de conférences 2014

La 3ème édition de l’université populaire du patrimoine continue jusqu’en Mai 2014 et poursuit son programme mensuel de conférence-débat, pour cette saison l’université s’invite dans les locaux de l’institut français de Casablanca et à l’ancienne Médina. Une formation gratuite et ouverte à tous. Les thèmes abordés lors des conférences de l’université ont pour but d’apprendre à découvrir le patrimoine, comprendre son utilité et sa fonction dans notre société ainsi que la promotion de l’architecture marocaine et maghrébine.

Ce mois-ci la 4ème conférence sera placé sous le thème « Jean-Claude Nicolas Forestier, un paysagiste au Maroc » présenté par Mounia Bennani, paysagiste DPLG, cette rencontre aura lieu le mercredi 22 janvier 2014 à l’institut Français de Casablanca. Ce rendez-vous annuel est une occasion pour les passionnés d’approfondir leurs connaissances et d’appréhender le patrimoine dans ses différents aspects.


• Mercredi 22 janvier 2013 : «Jean-Claude- Nicolas Forestier, un paysagiste au Maroc» par Dr. Mounia Bennani.
• Mardi 11 Février 2013 : «Tétouan-Casablanca : le logement social pendant la période des protectorats » par Dr. Alejandro Muchada.
• Mardi 11 Mars 2014 : «Tourisme et patrimonialisation», par Dr. Mohamed Berriane.
• Dimanche 6 Avril 2014 : «La modernité dans l’architecture» par Dr. Georges Arbid, M.Boubacar Seck, Dr. Caecilia L. Pieri.
• Mardi 3 mai 2014 : «La mise en scène du patrimoine au Maroc» par M.Jean-Guy Michard.

Sources : www.casamemoire.org