Votre mot de passe vous sera envoyé.

Zaha Hadid Architects (ZHA) a remporté le premier prix du concours pour la construction du Centre d’administration du patrimoine urbain à Diriyah


Le Centre d’administration du patrimoine urbain comprend une galerie d’exposition permanente, une bibliothèque, une salle de conférences, des espaces éducatifs pour tous les groupes d’âge et une institution scientifique pour la recherche sur le terrain et la documentation des sites archéologiques de Diriyah. Ce centre fait partie intégrante des travaux en cours pour préserver le site historique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.


La conception du centre s’intègre dans son contexte géographique et culturel. L’interaction entre l’homme et la nature a défini l’oasis dans la vallée de Wadi Hanifah à Diriyah et a guidé le développement de la conception. Les eaux de cette oasis riche et habitable se trouvent dans la vaste étendue du plateau central de Najd. Ce concept est traduit à l’intérieur du Centre en organisant ses installations autour d’un atrium.

Une étude plus approfondie de la façade révèle une peau extérieure soigneusement perforée qui protège l’intérieur du gain solaire tout en maintenant des connexions visuelles avec l’environnement naturel.

 

Lieu Diriyah – Arabie saoudite Programme la construction du Centre d’administration du patrimoine urbain  Architecte Zaha Hadid Architects (ZHA) Surface 8 780 m² Année 2015

 

uahc_diriyah_01_render-by-methanoia

uahc_diriyah_02_render-by-methanoiauahc_diriyah_04_render-by-methanoiauahc_diriyah_03_render-by-methanoia

source : www.herskhazeen.com