Votre mot de passe vous sera envoyé.

Valerio Olgiati – Pearling Path Musée – Muharraq, Bahreïn

L’ensemble du bâtiment constitue l’entrée du patrimoine culturel et le foyer de la médina. Le site contient des ruines qui font partie du chemin des perles de l’UNESCO. C’est une pièce urbaine pour les habitants de Muharraq à l’échelle d’un parc public.Des éléments en béton sont placés le long des limites de la propriété pour former un nouveau lieu dans la ville dense. Un grand espace est créé dans lequel une forêt de colonnes et de tours à vent tiennent une plaque horizontale à 10 mètres du sol.

Un toit, compris comme un geste archaïque, offre des ombres essentielles à la population de Muharraq dans ce climat très chaud et crée une situation nouvelle et unique à travers ses différentes échelles. Un peu en retrait dans l’ombre se trouve une maison énigmatique dans laquelle se trouve le musée du patrimoine culturel mondial de l’UNESCO. En tant que totalité, le bâtiment crée un univers en soi qui constitue l’entrée du Pearling Path et de la ville au-delà.

Lieu Muharraq, Bahreïn  Programme musée Client Ministère de la culture et des antiquités de Bahreïn  Surface 6726m2 SHON Architectes Valerio Olgiati Année 2019

 

Source : http://www.herskhazeen.com/