Votre mot de passe vous sera envoyé.


Un Yoga Center à Casablanca, par Frédéric Bekas

Damanjot Kaur est un centre de Yoga en plein cœur de Casablanca. Un lieu de sérénité qui tranche avec le stress la ville autour et qui invite à la relaxation à travers un cheminement sinueux et boisé.
A l’intérieur de ce grand espace de 500m2, dans un ancien atelier de maroquinerie des année 50, Frédéric Bekas a voulu créer un environnement organique, délimité par des cloisonnements courbes en lattages de bois entrecroisés et ajourés. Une interprétation ingénieuse de l’art du Feng Shui dans un vocabulaire raffiné avec quelques bref clins d’oeil à un Asie vintage proche de la nature.

La nature est omniprésente et se prolonge à la fois par l’utilisation de matériaux bruts, de souches d’arbres pour tables basses, de troncs massifs comme tabourets, mais aussi par la symbolique. Au coeur du projet, dans l’ilot central de la cuisine, un arbre de vie se déploie au centre pour abriter les banquettes courbes de la salle d’attente.


Lieu Casablanaca, Maroc Architecte Frédéric Bekas Team Younes Abderrafi, Frédéric Bekas Programme Centre de Yoga Surface 500 m2 Année 2013

Yoga Center – Frederic Bekas – Casablanca Yoga Center – Frederic Bekas – Casablanca Yoga Center – Frederic Bekas – Casablanca Yoga Center – Frederic Bekas – Casablanca Yoga Center – Frederic Bekas – Casablanca Yoga Center – Frederic Bekas – Casablanca Yoga Center – Frederic Bekas – Casablanca Yoga Center – Frederic Bekas – Casablanca Yoga Center – Frederic Bekas – Casablanca Yoga Center – Frederic Bekas – Casablanca

Source : www.fredericbekas.com