Votre mot de passe vous sera envoyé.

Ce sont les premières images du futur Grand Théâtre de Rabat conçu par Zaha Hadid.

Porteurs du projet, l’Agence de développement de la vallée du Bouregreg a confirmé la signature d’un accord avec le ministre marocain de l’Economie et des Finances, le ministre de l’Intérieur et le Fonds Hassan II pour le Développement Economique et Social afin de financer cet équipement de 27.000 m², d’un coût global de 120 millions d’euros et prévu pour 2014.

Le projet comprend une salle principale de 2.050 places, un petit auditorium de 520 places, des studios de création et un amphithéâtre en plein air avec une capacité de 7.000 personnes. Le Grand Théâtre de Rabat, est saluée comme une pièce maîtresse du développement de la vallée du Bouregreg au cœur de la capitale marocaine. Hadid, a déclaré: « Je suis ravie d’être la conceptrice du Grand Théâtre de Rabat au Maroc. Je suis honorée de faire partie du développement culturel de la capitale nationale ».

Zaha Hadid - Grand Théatre National de RabatZaha Hadid – Grand Théatre National de Rabat Zaha Hadid - Grand Théatre National de RabatZaha Hadid – Grand Théatre National de Rabat Zaha Hadid - Grand Théatre National de RabatZaha Hadid – Grand Théatre National de Rabat Zaha Hadid - Grand Théatre National de RabatZaha Hadid – Grand Théatre National de Rabat Zaha Hadid - Grand Théatre National de RabatZaha Hadid – Grand Théatre National de Rabat

Sources : www.zaha-hadid.com