onze − 5 =

Votre mot de passe vous sera envoyé.

onze − 3 =

Termeh Office Commercial Building par Farshad Mehdizadeh Architects + Ahmad Bathaei

Ce projet est situé à Hamedan, une des villes historiques iraniennes. Hamedan est un espace urbain actif qui se caractérise par un important axe urbain.

Le projet est de concevoir un bâtiment de deux étages avec deux fonctions différentes : une vente au détail au rez de chaussée et un bureau administratif au premier étage. Le deuxième étage doit suivre la hauteur du bâtiment voisin, par un mur de 2,5 mètres de hauteur. Ce projet englobe trois lectures différentes en avec une communication différente avec l’espace urbain.

Puisque ce projet a des destinataires différents pour chaque fonction, l’idée était de relier les fonctions séparément et directement à l’espace urbain. En outre, nous devons trouver une solution d’accès vertical. Le séparateur entre les fonctions reconnu comme partie la plus critique de ce projet à impliquer en tant qu’élément architectural qui génére la forme. Ce séparateur est la dalle qui caractérisait le plancher de bureau mais aussi plafond de l’espace de vente cette forme est aussi l’élément escalier qui va relier le bureau directement à la rue.

Lieu Hamedan, Hamadan, Iran  Programme Construction d’un magasin de commerce Client  WALILI Investissement Architecte Farshad Mehdizadeh Architects + Ahmad Bathaei  Surface 600m2  Année 2015