Votre mot de passe vous sera envoyé.

Autorisation d’exercer la profession d’Architecte étrangers (italien)

Accueil Forums aMush Forum Architecture Autorisation d’exercer la profession d’Architecte étrangers (italien)

Ce sujet a 9 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Diouri Y, il y a 6 ans et 5 mois.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Articles

Ciro Cozzolino
    Participant

Bonjour tout le monde
    Je suis un architecte italienne et je voudrais m’inscrire a l’Ordre des architectes au Maroc, quels sont les documents requis?
    merci pour votre coopération

Diouri Y
    Administrateur

il faudrait surtout contacter le conseil national des architectes et le secrétariat général du gouvernement pour voir si votre formation dispose d’une équivalence. avec le nom des établissements où vous avez accompli votre formation d’architecte bien sûr. Bonne chance

Diouri Y
    Administrateur

Il me semble tout de même qu’il faille avoir la nationalité marocaine pour s’inscrire sur la liste du SGG. Je me trompe?

Diouri Y
    Administrateur

oui bien sûr…je suis parti du principe qu’il est plus facile d’obtenir la nationalité marocaine que d’obtenir une équivalence! désolé! En fait ce que je voulais dire : rechercher d’abord si l’équivalence existe…ensuite il ou elle pourra se marier pour avoir la nationalité! ce serait quand même rigolo de faire le grand saut pour trouver après que même en étant de nationalité marocaine on ne pourra exercer!

Diouri Y
    Administrateur

voila ce que dit la loi :

– être de nationalité marocaine ;
    – être titulaire du diplôme d’architecte délivré par l’école nationale d’architecture ou d’un
    diplôme reconnu équivalent figurant sur une liste arrêtée par l’administration après avis du
    conseil national de l’Ordre des architectes ;
    – être en position régulière au regard du service militaire ;
    – ne pas avoir été condamné pour un crime ou pour un délit contraire à l’honneur, à la probité
    ou aux bonnes moeurs ou lorsqu’il a été condamné pour de tels faits la peine prononcée à
    son encontre doit avoir été purgée depuis cinq ans au moins avant la date de présentation de
    la demande d’autorisation ;
    – avoir accompli un stage dans les conditions prévues aux articles 8 et suivants de la présente
    loi sauf s’il en a été dispensé conformément aux dispositions de l’article 16 ciaprès.( Voir
    art.10 -11 & 13 du décret n°2-93-66)

Diouri Y
    Administrateur

Tiens donc.. un stage (articles 8 ) ? C’est toujours d’actualité ça?
    La loi n’a pas encore été modifiée sur ce point?

Diouri Y
    Administrateur

oui le stage est prévu dans la loi mais non appliqué car le sgg ne diffuse pas une liste de maitres de stages (pour l’instant)

Ciro Cozzolino
    Participant

merci pour votre cosigli et de collaboration,
    dès que je me suis inscrit avec les architectes organiser une fête pour faire connaissance

Diouri Y
    Administrateur

Très interessante cette discution, merci pour vos retours et vos lectures.

[url=http://www.etuicoquesamsung.com/category-accessoires-coque-etui-film-chargeur-samsung-galaxy-s6-edge-plus-680.html][color=#a9a9a9]coque samsung galaxy s6 edge plus[/color][/url] [url=http://www.etuicoquesamsung.com/category-accessoires-coque-etui-chargeur-samsung-galaxy-note-5-666.html][color=#a9a9a9]etui samsung galaxy note 5[/color][/url]

Diouri Y
    Administrateur

Très interessante cette discution, merci pour vos retours et vos lectures.

[url=http://www.etuicoquesamsung.com/category-accessoires-coque-etui-film-chargeur-samsung-galaxy-s6-edge-plus-680.html][color=#a9a9a9]coque samsung galaxy s6 edge plus[/color][/url] [url=http://www.etuicoquesamsung.com/category-accessoires-coque-etui-chargeur-samsung-galaxy-note-5-666.html][color=#a9a9a9]etui samsung galaxy note 5[/color][/url]

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.