seize − 6 =

Votre mot de passe vous sera envoyé.

1 + 13 =

1ere Edition des Journées de l’architecture de Tanger

le Conseil de l’Ordre des Architectes de Tanger organise, du 15 au 17 mars, avec la participation de aMush, les Journées de l’Architecture de Tanger consacrées à animer un débat à l’échelle globale sur l’architecture et l’urbanisme dans leurs dimensions humaines et durables. Elles visent aussi à établir un échange entre les jeunes architectes du Maroc, les experts et les personnalités représentants les institutions internationales d’architectes, qui seront présents à Tanger pendant ces journées.

Ces journées seront aussi l’occasion de lancer le projet d’Espace de Dialogue et d’échange avec l’Afrique, qui s’assimile à un Business Forum Africain visant à ouvrir des échanges commerciaux et d’expertise avec l’Afrique et à valoriser, à l’échelle nationale et internationale, les compétences professionnelles, le tissu économique et les acteurs de la gouvernance, regroupées sous forme d’un Consortium qui sera constitué à cet effet.
 

Thème « la ville et la mobilité urbaine » Invités Albert Dubler (président UIA), Tokunbo Omisore (Président UAA), Claudian Mulimilwa (UAA), TMSA, SAPT. Date 15 au 17 Mars Lieu Tanger

Pour télécharger le programme cliquez-ici

Pour s’inscrire aux journées de l’architecture de Tanger cliquez-ici

1er jour, jeudi 15 Mars
l’Agora, est conçue comme une plateforme d’échange avec comme sujet les différents regards sur la ville à travers des expositions en expression libre et la projection d’un film, réalisé par le Conseil Régional, comme support de discussion.

2ème jour, vendredi 16 Mars
Rencontre des Jeunes architectes, commencera par la Conférence de Gaetan Siew, Past Président de l’UIA sur les tendances pour le futur des jeunes architectures, et se suivra par une table ronde ouverte à tous pour échanger sur les problématiques et projections à faire, présidée par Claudien Mulimilwa, Secrétaire Général de l’Union des Architectes d’Afrique.

3ème jour, samedi 17 Mars
Séminaire sur la problématique de la mobilité dans le cadre des relations villes-ports. avec la participation de la TMSA, Tanger Med Special Agency, de la SAPT, Société d’Aménagement pour la Reconversion de la Zone Portuaire de Tanger-Ville et d’experts internationaux

Source : www.croat.ma/