quatorze + cinq =

Votre mot de passe vous sera envoyé.

14 + 8 =

Hashim Sarkis construit des maisons unifamiliales sur la côte d’Aamchit

Le projet se compose de quatre maisons unifamiliales ainsi que la réhabilitation du paysage existant et des maisons anciennes.

Le site est orienté à l’ouest vers la Méditerranée. L’implantation des maisons dans le paysage est faite de telle manière que le front est ouvert à la vue tandis que les autres côtés de la maison sont entourés par la terre. Chaque maison est constituée d’un mur à double paroi qui retient la terre à l’est, au nord et au sud.

Le mur de soutènement est doublé pour créer une isolation efficace. Une cour est insérée pour améliorer la ventilation transversale et de créer un microclimat dans les jours extrêmes de l’été et l’hiver.

Une tour qui abrite les chambres est placée du côté sud-est de la cour. Elle fonctionne comme une cheminée pour libérer la chaleur de la cour et les chambres. L’escalier et les salles de bains sont situés à l’est et au sud pour fournir une masse thermique contre la chaleur de l’été tandis que le coin nord-ouest est complètement ouvert.

Lieu La côte d’Aamchit, Liban Programme Construction de maisons unifamiliales Architecte Hashim Sarkis  Surface 1392.0 m2 Année 2016