Mexico Architecture Contemporaine

L’Ambassade du Mexique au Maroc en partenariat avec la Villa des Arts de Rabat-Fondation ONA, et l’appui de l’Université Mohammed V de Rabat, ainsi que de l’Association pour l’Action Interculturelle Universitaire Citoyenne (CAPAIUC), inaugureront le mardi 28 Juin 2016 à 22:00h l’exposition «Mexico Architecture Contemporaine» à la Villa des Arts de Rabat-Fondation ONA.

L’exposition se compose d’une sélection de 56 pièces décrivant des projets architecturales considérés des plus importants dans la ville de Mexico. De l’architecture industrielle efficace à l’architecture d’intérieure chaleureuse, l’exposition entraine le spectateur dans le dynamisme de l’architecture de la capitale mexicain.

Aujourd’hui le Mexique et le Maroc partagent les mêmes défis et les mêmes aspirations. Pour les deux pays l’architecture est un terrain de défis dans la mesure où notre richesse culturelle comprend également la conservation, la transformation et la mise à jour de notre tradition architecturale sophistiquée. La Ville de Mexico et de Rabat (autant que Tanger ou Casablanca) incarnent cette vocation d’avenir profondément enracinée dans la tradition culturelle.

A cette occasion seront présents l’Ambassadeur du Mexique Son Excellence Monsieur Andrés Ordóñez, le Directeur de la Villa des Arts Monsieur Hassan Ezzaim, le Président de l’Université Mohammed V de Rabat Monsieur Dr. Saïd Amzazi, le Président de l’Association pour l’Action Interculturelle Universitaire Citoyenne (APAIUC) Dr. Larbi El Harti, le Président du Collège des Architectes de la Ville de Mexico Monsieur José Luis Cortés et le Directeur de l’Ecole Nationale d’Architecture Dr. Hassan Radoine.