Une zone humide transformée en réserve naturelle à Wasit
X-architects a réalisé un centre de visiteurs à la réserve naturelle de Wasit, une vaste zone de terre qui était autrefois un site des eaux usées et l’enfouissement. Situé juste à l’extérieur de Sharjah – la troisième plus grande ville dans les émirats arabes unis – le processus de réhabilitation de l’écosystème endommagé a commencé en 2005. Depuis , 40.000 mètres carrés de déchets ont été retiré, et 35.000 arbres ont été plantés – guérison de la terre de produits chimiques toxiques et la conservation des marais salants distincts de la région et des dunes de sable côtières. Après beaucoup d’efforts pour amener les oiseaux non migrateurs de retour à la réserve, le site est maintenant la maison de 350 espèces différentes, ainsi qu‘une zone d’atterrissage pour plus de 30.000 oiseaux migrent.
Lieu Sharjah – Émirats Arabes Unis Programme Centre Client EPAA, Autorité du domaine de l’environnement et de protection Surface 2,534m² Architecte X Archtiects Année 2016
Un centre des zones humides des visiteurs est établi sur place pour continuer à protéger l’environnement naturel, éduquer les gens sur la richesse de l’écosystème des zones humides et fournit des informations sur les oiseaux qui fréquentent la région et d’autres zones humides des zones de l’émirat. L’établissement est devenu un paradis pour les ornithologues et les chercheurs.L’architecture du centre se confond avec ses «environnement et utilise la topographie existante afin de minimiser l’impact visuel sur la scène naturelle. Le bâtiment – ainsi que ses programmes internes – vise à sensibiliser les visiteurs sur la richesse de l’écosystème des zones humides, et de fournir des informations sur les oiseaux qui fréquentent la région.