Votre mot de passe vous sera envoyé.


4ème édition des Holcim Awards – 2013

Les Holcim Awards sont un concours international de la Fondation Holcim pour la construction durable. Cette compétition récompense des projets de construction durable, innovateurs, tangibles et orientés vers le futur. Il s’adresse à toute la personne engagée dans une approche de durabilité en faveur de l’environnement construit.

La 4e édition du concours international des Holcim Awards recherche des projets et des visions qui contribuent au développement d’un environnement plus durable.

Ouverture des inscriptions au concours de construction durable doté de 2 millions de dollars.


Concours 4ème édition des Holcim Awards Fin des inscriptions 24 mars 2014 Prix 2 millions de dollars Année 2013 Inscription cliquez ici

Holcim Awards est aujourd’hui un des concours les plus importants du secteur en terme de renommée et d’influence internationales. La quatrième édition de la compétition, dotée au total de 2 millions de dollars, est ouverte aux nouvelles candidatures. La compétition recherche des projets exceptionnels de professionnels du secteur et des idées audacieuses de la « Next Generation » qui contribueraient au développement d’un environnement plus durable en matière d’architecture, de construction, de génie civil, de planification urbanistique et d’aménagement paysager, ainsi qu’en matière de matériaux et de technologies de construction. Les projets doivent être soumis sur le site www.holcimawards.org avant le 24 mars 2014.

Les Holcim Awards (catégorie principale) sont ouverts aux architectes, planificateurs, ingénieurs, chefs de projet, constructeurs et entreprises de construction qui apportent des réponses durables à des défis technologiques, environnementaux, socio-économiques et culturels par des bâtiments et des constructions contemporains. Les projets doivent avoir atteint un stade de conception avancé, avoir une grande probabilité de réalisation et peuvent ne pas avoir commencé avant le 1er juillet 2013.

La compétition cherche également des projets et des idées visionnaires pour la « Next Generation » (catégorie jeunes professionnels et étudiants). Tous les auteurs du projet ne doivent pas dépasser les 30 ans révolus au 1er juillet 2013 et la construction du projet peut ne pas avoir commencé avant le 1er juillet 2013.

Organisée par la Holcim Foundation for Sustainable Construction basée en Suisse, la compétition est conduite en parallèle dans cinq régions du monde en 2013/14, période suivie par une phase mondiale en 2015. Les gagnants régionaux seront annoncés fin 2014 lors des cérémonies Holcim Awards à Moscou (pour l’Europe), Toronto (Amérique du Nord), Medellín (Amérique latine), Beyrouth (Afrique Moyen-Orient) et Jakarta (Asie Pacifique).

Inscription en ligne simplifiée
Il est à présent plus facile de participer à la compétition grâce à un formulaire d’inscription en ligne interactif. Les entrées doivent être effectuées en anglais en utilisant le formulaire web pour fournir :
– des informations sur les auteurs,
– un résumé du projet et la réponse aux « questions cibles » en matière de construction durable,
– des détails techniques
– des images du projet ou des illustrations.

Un guide étape par étape explique comment préparer son inscription à l’adresse : www.holcimawards.org/guide

Des architectes et universitaires de renommée internationale au sein des jurys
Des jurys d’experts indépendants évaluent toutes les entrées au regard des cinq « questions cibles » de la construction durable qui couvrent la performance économique, sociale et environnementale, ainsi que l’impact contextuel / esthétique et l’innovation / la transférabilité. Les jurys seront présidés par Jean-Philippe Vassal (pour l’Europe), Toshiko Mori (Amérique du Nord), Bruno Stagno (Amérique latine), Howayda Al-Harithy (Afrique Moyen-Orient) et Rahul Mehrotra (Asie Pacifique). La liste complète des membres des jurys est disponible sur : www.holcimawards.org/juries

Soutien d’universités techniques de renommée mondiale
Les Holcim Awards sont organisés en partenariat avec de prestigieuses universités techniques qui accueillent les réunions du jury. L’Ecole polytechnique fédérale de Zurich (ETH Zurich) dirige le centre de compétence technique de la Holcim Foundation. Les autres universités partenaires sont : Massachusetts Institute of Technology (Etats-Unis), Tongji University (Chine), Universidade de São Paulo (Brésil), University of the Witwatersrand (Afrique du Sud), Universidad Iberoamericana (Mexique), Ecole Supérieure d’Architecture de Casablanca (Maroc), Indian Institute of Technology (IIT Bombay), American University of Beirut (Liban), Tsinghua University (Chine) et University of Melbourne (Australia).

Plus de 150 projets gagnants sur dix ans
Les précédents lauréats des Holcim Awards dans plus de 40 pays apporte non seulement des réponses à des besoins de base dans des communautés en développement mais également des solutions techniques très complexes. Vous trouverez de plus amples informations sur les précédents lauréats des Holcim Awards sur : www.holcimfoundation.org/projects-search

Source : http://www.holcimfoundation.org/