Votre mot de passe vous sera envoyé.


La fondation FADA’ organise un concours d’architecture pour mettre en avant la scène contemporaine de l’architecture marocaine.

Un concours d’idée pour une structure habitable dans le désert est lancée par FADA’, désignée commissaire scientifique de la 14ème Biennale Internationale de Venise pour le Pavillon marocain qui se tiendra du 7 juin au 23 novembre 2014. Pour cette nouvelle édition de la Biennale d’architecture de Venise, la direction générale a été confiée à l’architecte Rem Koolhaas. En proposant le thème « Fundamentals 1914-2014 », il propose de jeter un regard nouveau aux fondements de la pratique du métier d’architecte. le Pavillon Marocain développera un thème autour de la contribution unique du pays à la grande aventure architecturale du 20ème siècle. Territoire d’exploration radicale, autant que terre d’accueil, le Maroc présentera à la fois une vision historique qu’appelle le thème général de la Biennale mais également un instantané de la scène contemporaine.

Lancement Concours Jeudi 6 Novembre 2013 Date limite des inscriptions 6 janvier 2014 Date limite réception des candidatures 31 janvier 2014 Annonce des résultats 14 Fevrier 2014 Remise des prix à Venise 4 Juin 2014


Le lancement du concours a lieu le 6 Novembre 2013, date anniversaire de la Marche verte, se rapportant au sujet du concours. Un jury international, se réunira le 5 février pour sélectionner les lauréats et les projets exposés. La cérémonie de remise des Prix aura lieu à la biennale de Venise. Les primés sont invités à présenter leur projet au sein de l’exposition du pavillon marocain dans le cadre de la 14ème Biennale d’Architecture de Venise.

Pour télécharger l’avis de concours cliquez-ici

Sources : http://www.fondationfada.com/