Votre mot de passe vous sera envoyé.

« Casa mas o menos » est une ligne d’investigation menée par Lapanaderia – Arquitectura et Diseño SLP.

Projet « Alcalá01 » est la premiere expérience de « casa mas o menos ». Un immeuble de huit appartements à Alcalá de Guadaira (Séville) où les habitants peuvent choisir le type de finition qu’ils préfèrent ou qu’ils peuvent se permettre. ils peuvent personnaliser la maison en fonction de leurs propres idées, des besoins ou des moyens financiers.

Le bâtiment est situé dans un quartier périphérique du village Alcalá de Guadaira, une zone assez populaire dans son mode de vie ainsi que dans la facon de construire et dans les choix des matériaux de construction. Le projet utilise des références locales, en les ré-interprètant. Il utilise des éléments en céramique comme lien entre les popoulaire et le contemporain. Les panneaux en treillis en céramique sont utilisés pour filtrer la lumière solaire, et fournissent l’intimité entre les voisins et l’extérieur.

Lorsque nous cherchons à concevoir des stratégies de production qui donnent à l’usager la possibilité de participer au processus de conception dans les étapes de la production du bâtiment, cela nous permet d’optimiser le budget et faciliter l’accession.

Lieu Alcala de Guadaira, Espagne Architectes Gabriela Alvarez Ariza, Inés Alvarez-Ossorio, c a l c, c a l c, Gadyc S.L., Beatriz Gerena, Maite Jaraba, MVSM S.L. Programme Residentiel Année 2009

More or less house – alcala 01More or less house – Alcala 01 More or less house – alcala 01More or less house – Alcala 01 More or less house – alcala 01More or less house – Alcala 01 More or less house – alcala 01More or less house – Alcala 01 More or less house – alcala 01More or less house – Alcala 01
More or less house – alcala 01More or less house – Alcala 01 More or less house – alcala 01More or less house – Alcala 01 More or less house – alcala 01More or less house – Alcala 01 More or less house – alcala 01More or less house – Alcala 01 More or less house – alcala 01More or less house – Alcala 01

Afin de les rendre accessibles à l’acquéreur, la plupart des habitations de ce projet sont de petites dimensions. L’extérieur des espaces, des cours et des terrasses, jouent un rôle important en augmentant l’espace habitable tout en permettant une transparence intérieur-extérieur. Chaque maison a son propre espace extérieur, qui fournit une ventilation croisée et garanti des conditions thermiques plus adaptées. Parce que la parcelle de terrain est sur une pente face au sud-est sur sa façade principale, le bâtiment se met en scène et faisant face à la forêt de pins.

Les maisons ont été mis sur le marché grâce à un www.casamasomenos.net, où l’utilisateur peut consulter les différents types de maisons et comment elles pourraient être finis (+ ou – d’option -) Ces options de finition de base permettent à chaque utilisateur de transformer son habitation et de l’améliorer en fonction de ses goûts et besoins. La maison n’est pas remis en tant que projet terminé, mais comme un espace dont le propriétaire se transforme progressivement en lui-même dans un cadre établi.