Votre mot de passe vous sera envoyé.

Le nouveau centre culturel musulman en Chine par He Jingtang

l’Agence SCUT a conçu un centre culturel musulman en Chine qui va servir de foyer spirituel. Il comprend un espace d’exposition et un amphithéâtre pour les visiteurs. Le centre culturel abritera également un centre de congrès pour la communauté musulmane.

Situé dans la province de Hebei en Chine, le projet a été à l’initiative du gouvernement local pour promouvoir la religion et l’histoire locale, en plus de servir la communauté.

Sur la base d’une forme traditionnelle d’une mosquée, le bâtiment interprète subtilement la structure spatiale avec de nouveaux matériaux et technologies. Au lieu d’imiter les symboles islamiques traditionnels, l’architecte traduit les motifs dans une interprétation géométrique modernisée. Le dôme par exemple utilise des coquilles pétaloïdes qui permet à la lumière du jour de pénétrer et de remplir l’intérieur d’ombres complexes.

Lieu Dachang – province de Hebei – Chine  Programme Construction d’un centre culturel musulman Client  China fortune land development co., ltd (CFLD) Architecte  He Jingtang Surface  3251 m2  Année 2015