Votre mot de passe vous sera envoyé.

Les quais flottants de Christo ouverts au public dans le lac Iseo, Italie

À compter de cette semaine, et une durée de seulement seize jours, les visiteurs du lac italien Iseo peuvent « marcher sur l’eau. » Les quais flottants est l’œuvre de Christo et Jeanne-Claude, basée sur une idée d’abord conçu en 1970. Construit avec 100.000 mètres carrés de tissu jaune chatoyant, porté par un système flottant de quai modulaire de 220.000 cubes de polyéthylène haute densité, l’installation, qui se trouve au-dessus de l’eau, ondule avec le mouvement du lac.

« Those who experience The Floating Piers will feel like they are walking on water or perhaps the back of a whale »

Pour la première fois les visiteurs peuvent marcher de Sulzano à Monte Isola sur l’île de San Paolo, qui est encadrée par les quais flottants. «Comme tous nos projets, les quais flottants sont absolument gratuits et accessibles 24 heures par jour – le temps le permet », a déclaré Christo. « Il n’y a pas de billets, pas d’ouverture, pas de réservation et pas de propriétaires. Ils sont une extension de la rue et appartiennent à tout le monde. »

Selon le journal Leggo, deux personnes ont été « gravement blessé » et l’installation a été « évacué » lors de sa journée d’ouverture en raison de l’afflux de visiteurs et des conditions météorologiques défavorables.