Votre mot de passe vous sera envoyé.

La quatrième édition de la Nuit des Galeries est prévue ce Jeudi 17 Septembre de 21h à 1h à Rabat et à Kenitra. Une invitation à découvrir quelques aspects de la vitalité et la richesse de l’art contemporain au Maroc.

Elle permettra à une vingtaine de galeries de présenter une quarantaine d’artistes représentatifs de la diversité des arts contemporains d’ici et d’ailleurs. Elle permettra aussi aux différentes institutions culturelles participantes à cet événement de se connaître mutuellement, d’échanger leurs expériences et d’esquisser les grandes lignes d’une coopération.

 

L’occasion sera donnée aux amateurs d’art de découvrir lors de leur promenade nocturne la profondeur de la sensibilité et de l’imaginaire des artistes dans le domaine des arts plastiques. Le point de départ de cette première expérience dans son genre au Maroc connaissait la participation de quelques lieux d’expositions. Cette année, vingt trois galeries, à Rabat mais aussi à Kénitra, y participent. Cette réalisation se poursuivra, pour les éditions à venir, afin d’associer le plus grand nombre possible de galeries des autres villes. A Rabat et à Kénitra, tous les centres et galeries vous convient donc à ce rendez-vous artistique annuel.

Téléchargez le programme complet